Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / EDGE-HD3 : Un Mini-PC HTPC et bureautique économe en énergie

EDGE-HD3 : Un Mini-PC HTPC et bureautique économe en énergie

Sapphire continu de faire évoluer sa gamme d’ordinateur Nettop EDGE avec l’annonce de L’EDGE-HD3.

Nous n’avons pas tous besoin d’une véritable bête de course comme ordinateur surtout si nos besoins se limitent à des usages “média” ou de bureautique légère. Dans cette optique le constructeur Sapphire propose une solution clé en main nommé EDGE.

La dernière évolution, le EDGE-HD3, prend appuie sur une architecture AMD. A l’intérieur, d’un châssis à très petit facteur de forme, un processeur AMD E450 assure une grande partie des performances. Il s’agit d’une puce double cœurs cadencée à 1,65 GHz épaulée d’un cache de 1 Mo. Son avantage est d’être accompagnée d’une solution graphique (Radeon HD 6310) performante (dans la famille des APU) à la fréquence comprise entre 508 et 600 MHz, le tout avec une enveloppe thermique contenue de 18 Watts.

MiniPC EDGE-HD3 de SapphireMiniPC EDGE-HD3 de Sapphire

Cet ensemble se complète avec un disque dur de 320 Go, de la mémoire vive SO-DIMM DDR3-1333 MHz (4 Go maximum), un port Ethernet intégré 10/100/1000 Mbit/s et un module Wifi. La connectique se compose de quatre ports USB dont deux à la norme USB 3.0 ainsi que les classiques jacks casque et Micro.

MiniPC EDGE-HD3 de Sapphire

Le EDGE-HD3 s’exprime au travers d’une interface VGA, HDMI ou DVI via un adaptateur HDMI/DVI. Sapphire met en avant une consommation minimaliste de 30 Watts maximum et une utilisation recommandée en bureautique ou liée à l’éducation. Soulignons que les performances de la Radeon HD 6310 en lecture de flux vidéo HD le destine également pour un usage HTPC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Radeon RX 6000 series d’AMD

Radeon RX 6000 series Big Navi, la GeForce RTX 3080 s’incline ?

La Radeon RX « Big Navi » vient d’apparaitre dans la base de données ...

Radeon RX 6000 Series - Performances en 4K sous différentes jeux

Radeon RX 6000 series , les performances « AMD » en 4K Full Option

Les Radeon RX 6000 series seront bientôt officialisées par AMD. Elles vont ...

Radeon RX 6000 series d'AMD

Les Radeon RX 6900 XT, RX 6800 XT et RX 6800 se dévoilent ?

Au travers des Radeon RX 6000 series, AMD va proposer ses premières ...