Accueil / Espace environnement / Green IT / Multimédia / Ordinateurs de bureau / Environnement, le Surface Laptop de Microsoft est une « monstruosité remplie de glue »
Le Surface Laptop - iFixt
Le Surface Laptop - iFixt

Environnement, le Surface Laptop de Microsoft est une « monstruosité remplie de glue »

Microsoft a récemment dévoilé lors d’une conférence de presse à New York, un nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop. L’engin se destine à concurrencer les Chromebooks ou encore les MacBook Air d’Apple. Il est passé entre les mains d’iFixit.  Le bilan est catastrophique.

Le nouvel ordinateur portable sous Windows 10 S de Microsoft ne fait pas l’unanimité dans les labos d’iFixit. L’étude des qualités en matière de réparation ou d’évolution du Surface Laptop dévoile un appareil jugé « catastrophique » pour l’environnement. Aussi surprenant que cela puisse Microsoft opte pour une conception ne répondant à aucun critère simplifiant les interventions et les réparations. Le bilan est si négatif, que sa note finale est de 0.

Il semble impossible de démonter l’ordinateur sans lui causer de dommages irréversibles. Des l’ouverture du châssis, les problèmes commencent avec l’absence de vis obligeant à découper le tissu Alcantara du clavier.

Le Surface Laptop « n’est pas un PC portable, c’est une monstruosité remplie de glue« 

Une fois à l’intérieur, les principaux composants sont quasiment inaccessibles. Rien n’est pensé pour faciliter l’intervention d’un technicien en cas d’une défaillance matérielle. Les pièces maitresses sont imbriquées dans d’autres et la majorité des vis sont remplacées par de la colle. Son usage est jugé abusif au point qu’il est annoncé

« le Surface Laptop n’est pas un PC portable, c’est une monstruosité remplie de glue ».

Face à ses nombreuses découvertes iFixit attribue un score de 0 en soulignant que cet ordinateur portable n’a pas été créé pour être ouvert, réparé ou encore profiter d’évolution. Microsoft est allé jusqu’à souder le processeur, le disque dur et la mémoire vive. Enfin du côté alimentation le bilan est identique. La batterie est difficile d’accès tandis que son remplacement est « dangereux ».

Mirosoft commercialise son Surface Laptop à partir de 1 149,00 € pour les étudiants, les enseignants et le personnel éligibles des lycées et des universités.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Mouahahaha….
    Pause
    Mouaahahahahahah
    Pause
    Mouahahahahahahahahahahahah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 S

Windows 10 S, les antivirus concurrents sont interdits

Windows 10 S a été lancé en « fanfare » le mois dernier par ...

Windows Phone

Windows Phone s’effondre avec un retour à la croissance aux Etats Unis

Les dernières statistiques de chez Kantar confirment une tendance observée depuis des ...

La Surface Pro de Microsoft

iPad Pro, selon Microsoft Apple ne fait que copier la Surface Pro

Nous assistons à un petit règlement de compte entre deux géants de ...

banner