Home / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Claviers - Souris / Clavier solaire : Un potentiel de 828 millions de piles économisées par an !

Clavier solaire : Un potentiel de 828 millions de piles économisées par an !

Logitech est une entreprise bien connue dans le monde des périphériques pour ordinateur. Son catalogue regorge de références en souris et clavier et une gamme toute particulière se veut moins nocive pour l’environnement avec un mode d’alimentation solaire.

Testé il y a environ deux ans, le clavier solaire sans fil K750 de Logitech nous avait fait fort impression par ses différentes qualités environnementales. Logitech communique aujourd’hui sur l’énergie solaire, une source quasiment inépuisable d’énergie à l’échelle humaine. Au lieu de proposer un long discours nous avons droit à une infographie résumant ce que la nature nous offre gratuitement tous les jours.

Clavier K750 solaire de Logitech

Pour avoir une idée du potentiel en question, le soleil fournit en une seconde l’équivalent des besoins énergétiques de l’humanité durant 500 000 ans. Nous vivons sur une planète unique dans notre système solaire. Sa taille et sa position lui permet de recueillir chaque heure les besoins annuels de la population mondiale.

Dans la course qui s’amorce face à la fin inéluctable de l’énergie fossile, l’Europe dispose d’atouts, neuf des quinze plus grands marchés solaire s’y trouvent.

Enfin pour revenir au clavier solaire, Logitech souligne que « Si le monde entier utilisait ses claviers solaires, 828 millions de piles seraient économisées chaque année. Toutes ces piles pourraient être empilées, l’une sur l’autre, sur une hauteur équivalente à 245 fois le Mont Blanc, ou remplir deux piscines olympiques ».

Voici l’infographie.

Logitech Infographie Solaire

Un commentaire

  1. La faute à qui ?

    C’est pas eux qui nous ont refilé des claviers sans fils parce que ça fait hype ? On est en 2013, et je n’ai encore jamais eu un clavier sans fil, et ça n’arrivera pas de sitôt. Au moins je peux consulter mon compte bancaire tranquillement…

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page
banner