Accueil / Espace environnement / Green IT / Périphériques / Moniteurs / Moniteur Energy Star 5.0 : Adieu au gaspillage énergétique

Moniteur Energy Star 5.0 : Adieu au gaspillage énergétique

Les moniteurs de nos ordinateurs doivent désormais répondre à des normes plus strictes au niveau de leurs consommations électriques afin de disposer d’une certification Energy Star.

Avec le passage à la version 5.0 du label ENergy Star, la Commission européenne et l’Agence américaine pour la protection de l’environnement ont travaillé sur de nouvelles spécifications afin de réaliser, au cours des cinq prochaines années, d’importantes économies d’électricité, évaluées à 9 TWh rien que pour le territoire de l’Union Européenne.

Un tel chiffre représente la consommation annuelle en électricité de tous les ménages de la Bulgarie. Il est aussi synonyme d’importante baisse des émissions de CO2.

Cette nouvelle norme pour les moniteurs fixe des consommations électriques maximales à ne pas dépasser. Plusieurs états d’activités sont considérés ( mode éteint, en veille et en charge) et les tailles des écrans sont pris en compte.

Un critère est par contre commun avec un consommation de 1 Watt à ne pas dépasser lorsque l’appareil est éteint.

Si vous souhaitez connaître en détails, toutes les spécifications et le mode de calcul, voici le document : ENERGY STAR® Program Requirements for Displays document PDF

Source : europa.eu via GreenIT.fr

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Iiyama Prolite XB2779QQS-S1

Prolite XB2779QQS-S1, Iiyama propose du 27 pouces IPS en 5K à 799 €

De manière discrète, Iiyame commercialise depuis peu un nouveau moniteur le Prolite ...

Moniteur AlienWare AW3418HW

AW3418HW d’Alienware, un moniteur gaming incurvé WFDH de 34 pouces

Alienware profite du CES 2018 pour dévoiler l’ AW3418HW, un moniteur gaming ...

Moniteur LG 27GK750F-B

LG 27GK750F-B, du 27 pouces Full HD 240 Hz FreeSync

LG dévoile un nouveau moniteur pour joueur, le 27GK750F-B. L’engin propose une ...

banner