Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Apple, la marque la plus revendue après Noël
Tablette iPad 2 d'Apple

Apple, la marque la plus revendue après Noël

Cette année, un nouveau record de revente de certains cadeaux de Noël a été enregistré. Le 26 décembre, certains sites spécialisés dans le rachat et le recyclage de mobiles comme Love2recycle.fr affirment avoir enregistrés une hausse de 80 % des rachats.

Tablette iPad 2 d'Apple

Qu’il s’agisse d’une faute de goût du Père Noël, ou encore d’un achat jugé inutile, certains cadeaux de Noël ont trouvé dès le lendemain le chemin de la revente, via des plateformes spécialisées telles que Love2recycle.fr. Il s’agit surtout de se défaire  d’anciens modèles après s’être fait offrir les dernières nouveautés.

Apple, la marque la plus reprise en matière de smartphone et tablette.

Love2recycle affirme  avoir enregistré une augmentation des 80% des rachats le 26 décembre 2013 comparativement à la moyenne entre le 01/12/2013 et le 25/12/2013 2013. Apple est la marque de smartphone la plus reprise tandis que l’iPhone 4S et le smartphone le plus repris. Il en est de même pour les tablettes où l’iPad 2 arrive en tête.

Il est souligné qu’un nouveau phénomène se met en place, celui du marché de l’occasion autour des tablettes tactiles. Ce dernier n’est encore qu’à ses prémices mais il signe en 2013 une croissance de 200%. Ceci s’explique par la jeunesse de ce marché (2 ans) et à surtout une innovation technologie rendant rapidement obsolète les premiers modèles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner