Politique et économie

Dell réduit de 25% la gourmandise énergétique de ses ordinateurs

Si vous travaillez avec un ordinateur Dell de 2008 sachez que selon le constructeur, ses nouvelles offres disposent désormais d’une consommation d’énergie 25% plus basse en moyenne. L’engagement de la firme pris en 2008 est aujourd’hui rempli.

Ordinateurs Dell OptiPlex Dell est fier d’annoncer que son but de réduire, en deux ans, de 25 % la demande énergétique de ses ordinateurs de bureau et portables est atteint. Pour parvenir à cet objectif, Dell continue d’intégrer et d’améliorer sa technologie d’économie d’énergie « Energy Smart » et travaille à intégrer des composants mieux conçus et plus responsables (processeur, jeux de puce, alimentation 80Plus ou encore mémoire).

En parallèle, le passage à la technologie LED se généralise sur l’ensemble de ses portables. Sur ce point les avantages sont conséquents aux yeux du constructeur puisqu’il estime qu’elle va permettre une économie de 20 millions de dollars en énergie à ses clients pour les années 2010 et 2011.

Enfin toujours selon Dell, depuis 2005 ses systèmes de bureau OptiPlex ont aidé ses clients à économiser plus de 5,2 milliards de dollars et éviter 50 millions de tonnes de CO2. Vous pouvez suivre en temps réel les économies de Carbone sur son site.

Source : Dell

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Mvoui… à condition de fournir des éléménts plus standards (au hasard des ports USB qui ont plus de 2 de tension 🙂 ) la performance pourrait être saluée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page