Politique et économie

Entreprises éco-responsables : Xerox intègre le Dow Jones Sustainability Index

Les efforts en matière de développement durable de Xerox viennent d’être salués. Le constructeur annonce son intégration au Dow Jones Sustainability North America Index (DJSI North América). Il s’agit d’un indice regroupant les sociétés leaders dans le domaine du développement durable. Les investisseurs ont ainsi un moyen de suivre  les entreprises sensibles aux valeurs environnementales et sociales.

Xerox fait désormais partie de ces entreprises leaders dans ce domaine. « Nous ne choisissons pas entre le développement durable et la rentabilité car nous pensons que les deux vont de pair » souligne Ursula Burns, Chairman CEO de Xerox.

Une politique « verte » d’entreprise est appliquée depuis la sensibilisation et la formation des salariés jusqu’aux domaines de la recherche, de l’ingénierie et de la production.

Elle s’articule autour de quatre piliers :

  • Une réduction de la consommation d’énergie,
  • Une participation active dans la préservation de la biodiversité et des forêts à l’échelle mondiale avec la mise en œuvre dans ses produits de technologies visant à réduire l’utilisation de papier (gestion déléguée, imagerie numérique, recto-verso),
  • Une volonté de préservation de la qualité de l’air et de l’eau avec une optimisation de ses processus de fabrication et de maintenance. Le Groupe a ainsi diminué sa consommation mondiale d’eau de plus de 25 % depuis 2005,
  • Enfin une valorisation et une prévention des déchets où une politique de recyclage et de réutilisation des équipements, fournitures et consommables en fin de vie est appliquée. Près d’1 million de tonnes de déchets ont pu ainsi éviter la décharge.

Source : Xerox

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page