Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Le réchauffement climatique est une arme de destruction massive
émissions mondiales de gaz à effet de serre

Le réchauffement climatique est une arme de destruction massive

Pour le secrétaire d’état américain John Kerry, il est désormais urgent de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre. A ses yeux, le réchauffement climatique est une arme de destruction massive.

émissions mondiales de gaz à effet de serre

En visite à Jakarta, la capitale de l’Indonésie, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a rappelé, lors d’une réunion dans un centre culturel local américain, l’urgence de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Il a expliqué que la lutte contre la pollution est quelque chose qui doit être fait rapidement afin de minimiser le changement climatique, qu’il a alors qualifié d’arme de destruction massive.

L’analogie proposée ici fait référence aux conséquences du changement climatique. Il favorise l’acidification des océans, l’élévation du niveau de la mer et les phénomènes météorologiques extrêmes. Tous sont communément admis  comme des menaces très sérieuses contre l’homme et ce sur la planète entière.  Il a également souligné que l’heure n’est plus à l’écoute des Lobby capables de détourner la question climatique pour défendre des intérêts. 

Pour  Yeb Sano, commissaire au climat en Philippines

Le message du Secrétaire John Kerry est le genre de ton que nous voulons entendre de la part de tous les chefs d’état d’un monde.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Cela fait toujours bizarre que le premier pollueur de la planète – si il l’est encore ? – donne des leçons au reste du monde. Enfin, aux moins les USA ont ouvert les yeux… Il est certainement trop tard pour inverser la tendance, en effet les gaz à effet de serre ne se limitent pas au CO2, le méthane est beaucoup plus « performant » sur ce sujet… et le seul dégel du pergélisol va mécaniquement augmenter le réchauffement climatique.

    Les êtres vivants sur Terre vont continuer de subir une extinction de masse, seuls les organismes qui s’adaptent le mieux survivront à long terme à tous ses changements (les scorpions, les fournis ? les hommes ? les rats ? les lézards ? les oiseux ? …). L’histoire de notre planète est en marche, pas sûr que l’homme y résiste… mais avant lui de nombreuses autres espèces périront « malheureusement ».

    Alea Jacta Est

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bovin

Réchauffement climatique, l’élevage intensif est pointé du doigt

Le dioxyde de carbone est le plus souvent cité comme le principal ...

Rechauffement climatique

Changement climatique, 63 ans de réchauffement résumés en vidéo par la NASA

Le réchauffement climatique vient d’être mis en évidence par une courte vidéo ...

Réchauffement climatique : Prétendre que l’homme n’est pas responsable est une hérésie

 C’est ce que tente de démontrer James Lawrence Powell avec une étude ...