Home / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Mattel met ses emballages au vert devant les pressions

Mattel met ses emballages au vert devant les pressions

La pression médiatique arrive encore à faire avancer les choses comme le démontre la récente décision du groupe Mattel d’exploiter désormais du papier recyclé dans ses emballages.

Suite à la compagne de Greenpeace contre la politique d’emballage de Mattel, le groupe vient de réagir.

Logo MattelL’association écologique a donc réussi à faire plier (sans jeu de mot) ce géant du jouet sur la question très controversée de sa politique d’emballage. En effet, Greenpeace a pointé du doigt le fait que le groupe choisissait délibérément de s’approvisionner en papier d’emballage auprès d’Asia Pulp and Paper (APP) qui, toujours selon l’association, a un impact destructeur sur les forêts. Après analyse en laboratoire de l’emballage de certains jouets, il serait composé d’un mélange de bois tropicaux.

Le fabricant vient de mettre fin aux polémiques. Il annonce que désormais ses jouets dont la célèbre poupée Barbie, seront dorénavant emballés en majeure partie avec du papier recyclé.

Un plan de migration est mis en place afin que d’ici la fin de l’année 2011, 70% des emballages papier soient à base de matériau recyclé et de fibres issues du développement durable.

Mattel indique que ses efforts continueront pour que ce pourcentage atteigne  85% d’ici 2015.

De son côté, Greenpeace se félicite de cette décision en soulignant que ce fabricant allait « cesser d’emballer ses produits à partir de papiers et fibres issus de la destruction des forêts tropicales de l’Indonésie ». Il s’agissait d’un principal pilier de la compagne de l’association ayant mis en scène, dans une vidéo, le compagnon de Barbie, Ken,  apprenant que « Pour être emballée dans une jolie boîte, Barbie sacrifie les forêts indonésiennes ».

Poster un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroller en haut de la page