Accueil / Espace environnement / Green IT / Politique et économie / Sans lendemain, un film d’animation sur l’impasse de notre modèle de croissance
Sans lendemain

Sans lendemain, un film d’animation sur l’impasse de notre modèle de croissance

L’avenir de notre système économique est en danger. Cette vidéo propose une vision pessimiste sur notre futur immédiate face  à un bilan de nos ressources planétaires et de notre mode de consommation.

Sans lendemain

Cette animation de 35 minutes nommée « Sans lendemain » souhaite démontrer que nous sommes face à une impasse. Notre système économique repose uniquement sur la croissance, une vision jugée sans réflexion face à une planète Terre  limitée. Cette réalité incontestable impose par logique des ressources énergétiques fossiles non éternelles si bien que la démographie conjuguée à un mode de consommation galopant ne peuvent se terminer que pour un effondrement du système.

Sans Lendemain (There’s no tomorrow) a été réalisé par Dermot O’ Connor et produit par incubate pictures en association avec le Post Carbon Institute, en 2012. La traduction français de 2013 est à l’initiative du groupe de Liège du mpOC, Mouvement politique des objecteurs de croissance (le mpOC n’est pas un parti politique).

Vous en pensez quoi ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Abeille

Disparition des abeilles, un mini-ordinateur Edison dans les ruches pour comprendre

Depuis 1998, il est constaté en France et dans le reste de ...

Plastique du futur

Le plastique du futur, une percée à l’aide des bactéries

Une université travaille sur du plastique écologique. Un premier pas vient d’être ...

L’Internet peut-il devenir durable ?

PC contre smartphone, les bons choix pour économiser de l’énergie

Le réseau des réseaux propose d’innombrables services mais son fonctionnement et ses ...

banner