Accueil / Espace environnement / Green IT / Réseaux / Yahoo! : Très forte progression des recherches sur les énergies alternatives

Yahoo! : Très forte progression des recherches sur les énergies alternatives

La catastrophe nucléaire du Japon semble avoir poussé de nombreux américains à s’interroger et à se renseigner sur des sources d’énergie alternatives. Dans un récent rapport, Yahoo ! indique une très forte progression des recherches associées aux énergies alternatives.

Selon Yahoo ! L’expression “Wind Power” a considérablement augmenté avec une poussée de 602% en avril 2011 face à la même période en 2010 tout comme  “Solar Power” qui affiche + 141%.

WindSearches on Yahoo!

Les femmes sont en général plus intéressées par les termes de recherche associés à l’alimentation bio et au savoir vivre écolo. Les hommes sont dans 61 % des cas associés à des recherches sur les énergies éoliennes et solaires. Yahoo ! souligne également que les lieux géographiques entre en compte puisque les internautes résidents en majorité dans l’Illinois, l’Ohio, le Texas  ou encore le New Jersey.

D’autres termes liés plus étroitement à la catastrophe nucléaire sont remarqués comme “Japan’s nuclear crisis” (+3,634%), “radiation detector” (+2378%),  “what is radiation” (+488%) et “how nuclear power plants work” (+281%).

Enfin Yahoo ! met en avant d’avantage de curiosité pour les « panneaux solaires » (+5%) et les « voitures hybrides » (+212%). Il est intéressant de noter que pour cette dernière expression 55% des recherches ont été accomplies par des femmes.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Yahoo Mail

Yahoo Mail, la collecte et la vente de vos données sont toujours là

Yahoo Mail est un service de messagerie utilisé par des millions de ...

Windows 10 et la fonction recherche

Windows 10 et les recherches, tout est à revoir ?

Windows 10 tente de proposer aux utilisateurs un module de recherche rapide ...

Yahoo Messenger

Yahoo Messenger, c’est la fin le 17 juillet prochain

Il faut se préparer à la disparition d’une grande application de messagerie ...