Accueil / Espace environnement / Green IT / Science et technologie / Nanodot, recharger son portable en 30 secondes
Nanodot

Nanodot, recharger son portable en 30 secondes

L’un des grands défis de la mobilité est d’augmenter dans l’avenir l’autonomie des appareils tout en réduisant le temps nécessaire au rechargement des batteries. L’entreprise StoreDot présente Nanodot, une nouvelle technologie capable de révolutionner le secteur.

nanoplots

StoreDot est une entreprise basée en Israël à l’origine d’une technologie capable, sur le papier, de révolutionner le domaine de l’alimentation des appareils nomades comme les smartphones, les tablettes tactiles ou encore les ordinateurs portables. Elle peut aussi apporter d’importantes évolutions dans le domaine de l’affichage, des puces mémoires et des capteurs d’images.

Les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et tous les autres appareils électroniques portables souffrent tous d’un mal, celui d’être trop gourmand en énergie  à l’origine d’un épuisement rapide de leur batterie interne. Les meilleurs téléphones actuels ne dépassent pas deux jours d’autonomie  avec une charge complète tandis que plusieurs heures sont nécessaires pour qu’ils puissent retrouver une batterie à 100% opérationnelle.

Nanodot, StoreDot annonce des temps de rechargement en seconde

StoreDot annonce que ses nanoplots sont la réponse car ils peuvent permettre de recharger un smartphone en moins d’une minute tout en proposant une hausse de l’autonomie. Ils peuvent également être utilisés au niveau des affichages, des capteurs d’images et même de la mémoire flash.

Les nanoplots sont d’origine bio-organique, ce qui leur confère une vertu écologique.  Il est question d’un cristal de deux nanomètres constitué de peptides, des acides aminés, composés organiques naturels.

Dans cette brève vidéo promotionnelle, il est affirmé

 « Les 30 secondes qu’il nous a fallu pour parler de ce sujet, ont suffi pour recharger votre smartphone pour toute la journée. »

Le PDG de la firme, Dr. Doron Myersdorf est un ancien directeur chez SanDisk. Selon lui, Nanoplot peut également prendre place dans les batteries des voitures. Le rechargement prendrait alors que quelques minutes au lieu d’une nuit entière comme c’est le cas actuellement.

3 plusieurs commentaires

  1. « Vidéo privée »… il faut faire quelque chose de spécial pour la regarder ?

  2. LOL recharger une voiture en quelques minutes, mais biensur…

    1/ calculez l’énergie en kW nécessaire à une voiture pour faire 500Km en 5H
    2/ concentrez cette énergie sur 10 minutes rien que pour voire!!!!
    => combien de milliers d’ampères? à 380V ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner