Accueil / Espace environnement / Green IT / Science et technologie / Réchauffement climatique : Un lac se forme au Pôle Nord en quelques jours

Réchauffement climatique : Un lac se forme au Pôle Nord en quelques jours

Les faits sont malheureusement là pour rendre crédible un rapport assez alarmante sur la fonte des glaces. Au Pôle Nord un lac vient de se former en l’espace de quelques jours, une nouvelle preuve que la planète Terre subit un réchauffement.

Les températures au Pôle Nord grimpent vites. Entre le 30 juin et le 25 juillet de cette année, les normales saisonnières ont été allégrement dépassées de 5°C. La conséquence est immédiate avec une accélération de la fonte des glaces et de la neige. Avec un mercure qui a grimpé de plusieurs degrés durant cette période un petit lac a pris la place d’une épaisse couche de glace.

Cette vidéo montre le phénomène. Le plus inquiétant est que tout ceci devrait se poursuivre. Certains scientifiques estiment qu’avec un tel rythme de fonte, la glace présente sur l’océan arctique devrait disparaitre dans 7 ans….

Source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Google Earth : Conséquences d’une élévation de la température mondiale de 4°C

Le gouvernement britannique vient de mettre en ligne une application complémentaire à ...

Greenpeace : Une vidéo choc contre l’échec du sommet de Copenhague

L’ours est un des animaux les plus utilisés en tant que figurine ...

Piratage informatique : Des doutes sur le changement climatique

A quelques jours de la conférence de Copenhargue, un groupe de pirates ...