Accueil / Espace environnement / Green IT / Téléphonie et VOIP / Smartphone : Le TOP 5 des pannes, l’écran est le talon d’Achille

Smartphone : Le TOP 5 des pannes, l’écran est le talon d’Achille

Face aux usages et traitements que subit un smartphone, quelles sont ses faiblesses ? Voici le top cinq  des pannes les plus répétitives.

Nous sommes aujourd’hui 24 millions à utiliser un smartphone. Véritable petit ordinateur, il nous accompagne partout et subit inévitablement les aléas d’une vie nomade. Avec le temps, la panne et les dommages sont quasiment inévitables.

A votre avis, en analysant 2000 références – toute marque confondue – , présentant au moins une détérioration et nécessitant une intervention pour une remise en état, quels sont les dommages ou les pannes les plus répétitives ?

Casse Smartphone

Les deux premières positions sont occupées par l’écran et les phénomènes d’oxydation, ce qui est assez logique. En effet un smartphone suit son utilisateur, ce qui l’expose quotidiennement a certains dangers de l’environnement externe. L’écran est sujet aux rayures mais également à la casse pour 24 % des modèles analysés tandis que l’oxydation représente 16 % des cas. Il s’agit d’une panne des connecteurs qui ont été exposés à une forte humidité.

Bien que sollicité à longueur de journée, le bouton Home se montre assez résistant puisqu’il ne représente que 7,2% des cas de pannes contre 6% pour le bouton On/OFF. Enfin la poussière derrière l’écran ferme ce classement.

Source.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner