Accueil / Espace environnement / Green IT / Téléphonie et VOIP / Smartphone : Le TOP 5 des pannes, l’écran est le talon d’Achille

Smartphone : Le TOP 5 des pannes, l’écran est le talon d’Achille

Face aux usages et traitements que subit un smartphone, quelles sont ses faiblesses ? Voici le top cinq  des pannes les plus répétitives.

Nous sommes aujourd’hui 24 millions à utiliser un smartphone. Véritable petit ordinateur, il nous accompagne partout et subit inévitablement les aléas d’une vie nomade. Avec le temps, la panne et les dommages sont quasiment inévitables.

A votre avis, en analysant 2000 références – toute marque confondue – , présentant au moins une détérioration et nécessitant une intervention pour une remise en état, quels sont les dommages ou les pannes les plus répétitives ?

Casse Smartphone

Les deux premières positions sont occupées par l’écran et les phénomènes d’oxydation, ce qui est assez logique. En effet un smartphone suit son utilisateur, ce qui l’expose quotidiennement a certains dangers de l’environnement externe. L’écran est sujet aux rayures mais également à la casse pour 24 % des modèles analysés tandis que l’oxydation représente 16 % des cas. Il s’agit d’une panne des connecteurs qui ont été exposés à une forte humidité.

Bien que sollicité à longueur de journée, le bouton Home se montre assez résistant puisqu’il ne représente que 7,2% des cas de pannes contre 6% pour le bouton On/OFF. Enfin la poussière derrière l’écran ferme ce classement.

Source.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Phablette Galaxy Note 8 de Samsung

Galaxy Note 8, Samsung donne rendez-vous le 23 aout pour « Do bigger things »

Les rumeurs avaient vues justes sur la date de présentation du Galaxy ...

Smartphone iPhone 5 d'Apple

iPhone, 63% de tous les modèles vendus depuis 10 ans sont encore utilisés

Une nouvelle étude montre que le géant Apple a des difficultés à ...

Processeur Exynos9 de Samsung

Galaxy Note 8, Samsung dévoile un cliché, bourde ou pas ?

 Samsung vient de publier un cliché de ce qui pourrait bien être ...

banner