Accueil / Espace environnement / Green IT / Téléphonie et VOIP / obsAIRve : La qualité de l’air en temps réel sur son iPhone

obsAIRve : La qualité de l’air en temps réel sur son iPhone

Il est désormais possible de connaitre la qualité de l’air avec son Smartphone iPhone. Une application gratuite est proposée par l’Agence de l’Environnement Fédéral Autrichien, l’entreprise GAF AG et le centre Aérospatial Allemand.

Logo obsAIRveobsAIRve est une application sur iPhone dédiée à l’environnement. Elle est proposée gratuitement en parallèle au lancement d’un portail web, www.obsairve.eu, pour estimer et prévenir de la qualité de l’air en Europe.

En agglomération, le dioxyde d’azote et la pollution générale, issue d’une importante concentration humaine, sont des facteurs déterminant pour la qualité de vie. obsAIRve propose à son utilisateur des informations en temps réel sur la qualité de l’air, la concentration de polluants et des prévisions pour les prochains jours. Ces informations sont une synthèse de 6.000 stations de surveillance et des données satellitaires. Les valeurs affichées correspondent à l’indice CAQI (Indice de Qualité de l’Air Commun).

obsAIRveobsAIRve

Cette application peut se rendre utile dans certains cas de personnes asthmatiques par exemple ou souffrantes de maladies chroniques afin d’organiser leurs activités quotidiennes. De façon plus général ces informations peuvent être exploitées par des services d’urgences des grandes villes afin d’organiser des plans d’urgences.

obsAIRve est disponible gratuitement via l’iTunes Store d’Apple et sera présenté lors du CeBIT qui se tiendra à Hanovre du 6 au 10 mars.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

banner