Accueil / Espace environnement / Green IT / Téléphonie et VOIP / StoreDot, recharger son smartphone en 30 secondes seulement !
StoreDot

StoreDot, recharger son smartphone en 30 secondes seulement !

L’autonomie des smartphones est et reste un élément problématique. Une start-up israélienne, StoreDot a peut-être une solution. Elle propose de diminuer la durée de recharge de la batterie et cela va très vite, de quoi recharger un Galaxy S3 en trente secondes.

StoreDot

StoreDot s’est fait remarquer lors de la Think Next Conference de Microsoft avec en poche une technologie prometteuse capable de rendre d’immenses services. Son objectif est d’apporter une solution à la « bête noire » de tous les appareils mobiles, l’autonomie. Le résultat passe par une recharge éclaire avec en démonstration le rechargement d’un Galaxy S3 de Samsung en trente secondes seulement.

Ceci est possible grâce à l’exploitation d’une batterie exploitant une nanostructure faite de matériaux bio-organiques qui augmentent la capacité des électrodes et les performances de l’électrolyte. La batterie gagner alors deux importantes propriétés avec d’un côté un temps de recharge très rapide et de l’autre très peu de perte de performance avec le temps.  

Pour le moment, il s’agit, comme le dévoile une vidéo, d’un prototype bien trop généreux en taille pour débarquer chez monsieur tout le monde mais des progrès dans la miniaturisation sont déjà annoncés d’ici deux ans. Une commercialisation en 2016 est même espérée avec à la clé un produit final entre 20 et 30 € seulement !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*