Accueil / Gaming / Le MEK, Zotac annonce son PC gaming avec Core i7 et GeForce GTX 1080 Mini
MEK GAMING PC de Zotac

Le MEK, Zotac annonce son PC gaming avec Core i7 et GeForce GTX 1080 Mini

Le constructeur Zotac va dévoiler plusieurs nouveautés à l’occasion du Computex 2017 dont le premier modèle de sa gamme gaming, le PC gaming MEK.

Zotac va introduire une nouvelle marque à son catalogue produit, Zotac Gaming. Sous cette appellation, il est programmé la commercialisation de PC pour joueur. Un premier modèle va faire son apparition à l’occasion du Computex 2017, le PC Gaming MEK.

PC Gaming MEK, du Core i7 et du GTX 1080 Ti

L’engin est équipé d’une configuration haut de gamme. Elle se base sur  avec un processeur Intel Core i7 de septième génération et une GeForce GTX 1080 Mini.

Les premiers clichés montrent un boitier assez fin en épaisseur. Au look racé, il propose sur la face avant un emplacement avec porte dissimulant la connectique. Des évents latéraux et des systèmes de grilles latéraux sont en charge d’assurer le passage de l’air et l’extraction de la chaleur.

Pour le moment, les informations manquent mais le constructeur donne rendez-vous du 30 mai et 4 juin pour en savoir plus.

Le MEK ne sera pas l’unique nouveauté puisque la gamme de mini PC gaming MAGNUS va poursuivre ses évolutions.  ZOTAC annonce l’arrivée d’une carte graphique GeForce format desktop 1070 / 1060 Mini , l’utilisation d’un processeur Intel Core 7ème de génération avec le support Intel Optane Memory ou du processeur AMD Ryzen.

La compacité sera aussi à l’honneur avec le ZBOX Pico PI225. L’engin propose un format « carte de crédit »  accompagné d’un design passif.

Enfin dans le domaine des cartes graphique, une GeForce GTX 1080 Ti mini est prévue. Annoncée en deux versions, elle est déjà présentée comme la plus petite et compacte du marché. La carte dispose d’une longueur de 228 mm avec au choix soit un refroidissement dual fan, soit un refroidissement liquide.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier gaming Redline RL07 de SilverStone

Redline RL07, de l’asymétrique rétroéclairé pour les joueurs

Silverstone complète sa gamme de boitiers gaming Redline avec l’annonce du Redline ...

Boitier gaming Enso de Bitfénix

Enso, Bitfenix dévoile son boitier gaming en verre trempé et RGB à 85 €

Bitfenix annonce l’Enso, un nouveau boitier gaming proposant du verre trempé et ...

Clavier gaming Razer BlackWidow Ultimate V2

Le Razer BlackWidow Ultimate devient résistant à l’eau

Le clavier mécanique gaming BlackWidow Ultimate de Razer évolue vers une itération ...