Accueil / Gaming / Nvidia donne rendez-vous le 29 avril, de quoi s’agit ?
GeForce GTX Challenge
GeForce GTX Challenge

Nvidia donne rendez-vous le 29 avril, de quoi s’agit ?

En l’espace de quelques semaines, Nvidia a dévoilé deux nouvelles cartes graphiques haut de gamme, la GeForce GTX 1080 Ti et la Titan Xp. Le construction ne semble pas avoir terminé avec les nouveautés puis qu’un cliché fait beaucoup parler de lui.

La branche italienne de la firme américaine a publié une photo afin de donner rendez-vous à ses fans. Le 29 avril prochain sera la date d’un évènement. Son apparition soudaine sans aucune autre information a déclenché une vague de spéculations de différentes natures.

Voici le cliché en question

GeForce GTX Challenge

De quoi s’agit-il ? Nvidia a-t-il prévu de nouvelles solutions graphiques ? L’arrivée des Radeon RX 500 series va-t-elle avoir une réponse ?

Nvidia, pas de nouvelle carte graphique ou d’appareil mais une compétition

Beaucoup ont exprimé leur idée sur ces hypothèses.  De notre coté, il serait étonnant qu’une nouvelle solution graphique haut de gamme débarque. Sur ce terrain, Nvidia fait cavalier seul pour le moment et deux nouveautés ont vu le jour à quelques jours d’intervalle, les GeForce GTX 1080 Ti et la Titan Xp.  Une annonce autour de la prochaine architecture GPU Volta semble aussi assez improbable. AMD va lancer d’ici la fin du mois ses Radeon RX 500 series. S’agit-il de cartes graphiques concurrentes ?

En réalité, nous avons procédé à une rapide recherche et la réponse est assez facile à trouver. Pour cela il faut se rendre sur le site Facebook de « Nvidia Italia ». Ce Teasing fait référence à un évènement, le GeForce GTX Challenge. Cette compétition propose de suivre les meilleurs streamers et YouTubers de France, d’Espagne et d’Italie sélectionnés pour représenter leur pays. Il est prévu 6 heures de compétition en direct sur Twitch.

La compétition se déroulera dans les studios de l’ESL à Paris et sera streamée sur la chaine Twitch de NVIDIA.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Need For Speed PayBack

Les HD Graphics Driver 23.20.16.4877 sont disponibles, focus sur le gaming, bilan

Intel vient de mettre en ligne de nouveaux drivers graphiques, les HD ...

Graphique Titan V de Nvidia

Titan V, la puissance est-elle à la hauteur du tarif ? Premiers benchmarks.

L’arrivée de la Titan V a surpris pas mal de monde. Nvidia ...

GeForce GTX de Nvidia

Les GeForce 388.59 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce ...