Mémoires

DDR3 Green : Super Talent annonce 17 modèles au format VLP

Les configurations à petit facteur de forme sont au cœur de beaucoup d’intention. Super Talent annonce de nouvelles barrettes DDR3 « Green » au format VLP, Very Low Profil.

La dénomination  « Green » se justifie sur deux points avec d’un côté l’utilisation d’une tension de 1,35 Volts pour certaines références et de l’autre un format VLP qui minimise l’utilisation de matériaux.

Cette gamme se compose de 17 modèles avec des fréquences de 1066 à 1600 MHz en passant par 1333 Mhz pour des tensions de 1,5 Volt ou 1,35 Volt et des capacités de 2, 4 ou 8 Go.

Voici le détail.

Pour le moment, Super talent ne s’est pas aventuré à donner le moindre tarif.

Source

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Cela semble plus intelligent comme réduction d’utilisation de matériaux que les évolutions de reglementations ROHS qui emmènent désormais au delà du possible pour la réparation: Après avoir joué sur les compositions de brasure, on joue sur les quantités ce qui amène à réduire fortement les tailles des composants, en particuliers passifs (résistances, capacités…).

    Problème: Cela augmente les rebus en production (une legère surchauffe d’une simple resistance au passage à la vague pour sa brasure la dégrade, créant des pannes). Rebus qui sont de moins en moins réparables en raison de leur taille (même des doigts de fée peinent à changer un composant fautif, sans parler du pb de controle de la température de brasure encore plus aigu que via les machines).

    Voilà comment des normes a priori “écolo” amènent désormais à jeter des palettes de cartes complètes car une simple résistance archi miniaturisée a été cramée dans le process et se revèle impossible à changer.

    Bref, l’écologie au service du jetable ne passant désormais significativement même plus la porte de sortie de l’usine.

  2. Ca fait quinze ans que ça existe, les barrettes low voltage, et ça fait quinze ans que c’est toujours introuvable dans la vraie vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page