Accueil / Uncategorized / Navigateur Microsoft Edge, la sécurité est à revoir face à Google Chrome
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge, la sécurité est à revoir face à Google Chrome

Microsoft Edge, le nouveau navigateur par défaut proposé par Windows 10est le successeur d’Internet explorer. Le géant le présente comme plus rapide, plus stable et surtout plus fiable. Ces qualités ont pour objectif d’offre une alternative aux navigateurs concurrents comme Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.

Sur la question de la sécurité, Microsoft est peut-être un peu optimiste à la vue des derniers résultats du concours de hacking « Pwn2Own.

Microsoft Edge, des failles de sécurité existent.

Si Chrome a permis de résister à beaucoup de tentatives en s’avouant vaincu dans un seul cas, ce n’est pas la même chose pour le navigateur de Microsoft. Ce dernier a été victime de cinq intrusions. En clair ses défenses ont été vaincues à cinq reprises par différentes équipes.

En deux jours de concours, cinq équipes différentes ont réussi à percer les protections de Microsoft Edge. Elles ont ainsi remporté des lots allant de 80 000 dollars à 55 000 dollars. Les attaques se sont appuyées sur des défaillances du moteur JavaScript Chakra et des failles de sécurité use-after-free (UAF) du navigateur et du noyau de Windows.

Dans le cas de Chrome, l’opération a été plus complexe puisqu’une seule équipe s’est détachée du lot.  L’exploit a été signé par la Team Sniper de Tencent Security

Ce bilan ne veut pas nécessairement dire que navigateur avec Microsoft Edge est dangereux. Ce type d’opération a surtout le mérite d’informer les développeurs d’applications de l’existence de failles. Microsoft devrait donc proposer des mises à jour qui apporteront des corrections à ces défauts.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 20H1 alias May 2020 Update

Windows 10 20H1, un nom fait surface « May 2020 Update »

Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur la première mise à niveau 2020 ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 19H2, Microsoft publie les premiers ISO d’installation

Microsoft a publié les toutes premières images ISO de la prochaine mise ...

Windows 10

La part de marché de Windows 10 dépasse les 50%

Windows 10 a franchi une étape importante au mois d’aout 2019. Pour ...