Accueil / Actualités / Logiciels / Windows Phone / Windows Phone, non, non et non, il n’est pas mort
Lumia 950 - Lumia 950 XL

Windows Phone, non, non et non, il n’est pas mort

C’est du moins ce qu’affirme Microsoft face à une insistance pesante dans les medias. Windows Phone n’est pas condamné, la firme réaffirme son engagement pour les téléphones Windows.

Windows 10 Mobile - Smartphone Lumia

Que se passe-t-il avec Windows Phone ? Microsoft a une position étrange autour de son environnement mobile. La firme a déclaré en mars dernier, une position d’attente autour de la mobilité, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows Phone, ce n’est pas une priorité pour Microsoft tandis que la conférence Build 2016 n’a pas vraiment proposé de focus sur Windows Phone et Windows 10 Mobile.

Dans un tel contexte et face aux récents chiffres dévoilés par le géant ( Windows Phone, les ventes s’effondrent, catastrophe ou stratégie ?), beaucoup ont estimé que Microsoft avait pris la décision d’abandonner le combat face aux mastodontes incarnés par Google et Apple.

Windows Phone, Microsoft réaffirme son engagement

Un récent courriel envoyé par le big boss de branche Windows, Terry Myerson, vient d’éclaircir la situation. Adressé aux partenaires du géant, il stipule clairement que Windows 10 Mobile fait partie de la vision de la firme même si pour le moment il n’y a pas vraiment de focus à son égard.

L’homme explique

«Je comprends vos préoccupations au sujet de l’engagement de Microsoft autour de l’espace mobile. Permettez-moi d’être très clair: Nous nous sommes engagés à proposer Windows 10 sur les appareils mobiles avec petit écran et des processeurs ARM »,

Le patron de Windows n’apporte pas de détail précis sur le plan futur de la firme et encore moins sur les améliorations attendus autour de Windows 10 Mobile pour l’avenir. Il souligne seulement que le secteur professionnel est un objectif potentiel.

« Nous sommes actuellement dans le développement de nos produits de prochaine génération et je voulais réaffirmer notre engagement autour de Windows 10 Mobile. Nous croyons en la valeur de ce produit pour les clients professionnels. Il est de notre intention de soutenir la plateforme Windows 10 mobile sur de nombreuses années. »

Cette position tombe à pic face à la multiplication des rumeurs sur un avenir bien incertain de l’environnement mobile de Microsoft.

Certains rapports évoquent toutefois un potentiel smartphone Surface destiné aux professionnels. L’engin serait en développement. Son arrivée serait programmée pour l’année prochaine, normalement courant du mois d’avril 2017.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. en tout cas , je lui est donné sa chance au Windows phone , j’ais eu le 830 et après le 930 qui est maintenant sous w10 tellement de bugs que j’ai abandonné pour passer a Android (oneplus x ) en fait je suis pas déçu: dommage mais plus jamais pour moi

  2. ma mère a comme moi le 930 .
    moi avec w10 depuis le début et elle avec w8 et depuis 1 mois w10 !
    et aucuns bugs ! alors ….laissez moi être septique sur ce commentaire !!
    après des années de galère pour ma mère ! elle est plus que ravie et ne m’appelle plus des heures pour ton tel …

  3. a part Apple je ne vois pas de systèmes plus fiable pour quelqu’un qui ne demande que d’avoir un appareille fonctionnel !
    android ne reste jamais stable dans le temps sans bidouilles ou formatage …et rom custom casi obligatoire !!

  4. et puis cette acharnement médiatique sur la mort de windows mobile …. est trop ! beaucoup trop pour être prise au sérieux …
    ça en deviens ridicule !
    on est nombreux à en etre très content ! et bien-sur souvent venant de milieux professionnel !
    onedrive est un plus pour la conservation des données et leurs sécurité.
    et moi je n’est pas de bug,ni ceux que je connais ! alors ?
    bizarre …

  5. Beh les amis…c’est juste un article de gianoli. Ce mec écrit une fois par mois pour tailler Windows phone. Aucune surprise.

    Ceci dit, j’ai eus le 950 et j’ai été très déçu après mes 920 et 930…après avoir stagné, il me semble qu’un surface phone devient urgent

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie les mises à jour cumulatives KB4464455, KB4467702, et KB4467686

Le Patch Tuesday du mois de novembre 2018 vient de débuter. Ils ...

Piratage informatique

Ordinateur en Asie, le piratage est massif selon Microsoft

Selon une enquête de Microsoft le marché des nouveaux ordinateurs en Asie ...

Office Famille et Étudiant 2019

Après Windows 10, Microsoft augmente la tarification d’Office 2019, pourquoi ?

Microsoft vient d’augmenter la tarification de sa suite bureautique Office. De manière ...