Cartes graphiques

Test de la Radeon X 1950 Pro 512 Mo AGP du constructeur Sapphire

Malgré ce que l’on peut penser, le bus AGP n’est pas encore complètement abandonné. Plusieurs modèles de cartes graphiques sont encore proposées dans ce format.

Nos confrères de PuissancePC se sont intéressés en particulier au plus haut modèle actuel à savoir une Ati Radeon X 1950 Pro 512 mo du constructeur Sapphire. La configuration de test est la suivante :

  • Intel Pentium 4C 2,8 @3.33ghz
  • Abit IC7-G (i875P)
  • 4x512mo Corsair 3200XL @238mhz
  • Hitachi 7k250 160go

Le bilan se révèle très positif avec une hausse des performances et de la qualité d’images.

Nous avons aussi noté une de leurs remarques, très appréciable à nos yeux, avec une attention toute particulière portée par Sapphire sur l’emballage qui a surpris nos confrères. Ce dernier est correctement calibré vue la taille plutôt importante de la carte graphique.

Petite boite, mais grande carte, comme quoi !

“Vous disposez d’une configuration à base d’AGP avec un Athlon XP, Pentium 4 ou mieux un Athlon 64 qui fonctionnent à merveille. Vous avez profité de la vente de barettes DDR à prix sacrifié par des personnes passant à la DDR2 et du coup vous avez un confortable 2Go. Seulement voilà si d’un point de vue usage bureautique/multimédia votre machine vous satisfait pleinement, les jeux modernes ont tendance à être de plus en plus à l’étroit sur cette dernière, même en 1280×1024 la résolution de votre LCD 17/19″…

Cet article va tenter de vous éclairer sur l’utilité d’une dernière upgrade ludique d’une telle config, à savoir l’échange de la carte graphique par un modèle plus récent et performant. L’objectif étant de constater dans quelle mesure l’expérience de jeu est améliorée par rapport à des cartes plus anciennes, et donc si le jeu en vaut la chandelle.”

Pour lire, c’est ici : Radeon X1950Pro AGP: l’ultime chance de votre vieille config?

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page