Windows 11

Windows 11, les Gadgets vont faire leur grand retour

via des Widgets "épinglables" sur le bureau

Selon des indiscrétions, il sera bientôt possible d’épingler des Widgets sur le bureau de Windows 11. Microsoft travaille sur ce dossier depuis un petit moment maintenant. Il s’agit du grand retour des Gadgets que les plus anciens d’entre nous ont connu à l’époque de Windows Vista.

Certains widgets, y compris les widgets tiers, pourront être épinglés directement sur le bureau de Windows 11. Il ne sera plus nécessaire d’ouvrir le module Widgets pour en profiter. Cette avancée n’est pas vraiment une nouveauté. Elle est apparue à l’époque de Windows Vista. Nous parlions à l’époque de Gadgets.

Certains espèrent que Microsoft va profiter de ce retour pour améliorer le fonctionnement et les possibilités. Pour le moment nous n’avons pas de calendrier précis sur un déploiement à grande échelle. Microsoft n’aurait pas l’intention de mettre fin au module des Widgets mais seulement d’améliorer son fonctionnement de quoi enrichir son OS d’une nouvelle option de personnalisation. Le fonctionnement et la mise à œuvre seraient similaire aux widgets interactifs sur iPadOS et Android. Le fait de détacher un widget du bureau n’aurait aucune conséquence sur son existence dans le module des Widgets. Il serait toujours là. La fonction “dépinglage” s’appuierait sur un simple clic droit afin de sélectionner l’option « épingler sur le bureau » .

Nous savons que Microsoft travaille activement sur cette fonction « widgets » de Windows 11.  Bien que le géant reste discret sur la question, l’accélération des fuites suggère que cette nouveauté pourrait faire partie de la mise à jour des fonctionnalités Windows 11 23H2. Elle est censée débarquer après l’été. Une autre option serait un déploiement via une mise à jour indépendante de type Moment. Dans un tel scénario, le déploiement pourrait avoir lieu encore plus rapidement.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page