Mémoires

Kingston lance des modules mémoire VLP DIMM écologiques

Le constructeur Kingston Technology devoile aujourd’hui de nouveaux modules mémoires développés dans un souci de préservation de notre environnement et de nos matières premières, ces derniers utilisent un design « Low profil ».

Avec un design plus compact, les petits modules demandent moins de matériaux pour leur fabrication, ce qui s’avère favorable à notre environnement naturel précise Ann Bai, Product Manager chez KingSton en rappelant également que “l’élimination des PCB peut occasionner des risques à l’environnement”.

L’avancement des progrès technologiques et la maîtrise de gravure toujours plus fine permet la conception des puces mémoires plus petites. Ce nouveau type de modules « Low Profil » certifié par le standard JEDEC fonctionne de la même manière que de la mémoire classique mais présente une hauteur 40 % inférieure et une consommation électrique moins importante selon le constructeur.

Kingston va introduire progressivement cette famille (VLP DIMM) en s’attaquant en premier à sa gamme Value en DDR2 avec les modèles DDR2-800 et DDR2-667.

Le constructeur s’est également engagé à réduire ses déchets industriels.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page