Boitiers

Test : Boitiers File Protector et Alu Book Edition

Reconnu sous le slogan “Reboot your mind”, Revoltec, marque allemande de la société Listan, souhaite être présent et reconnu sur le marché du modding avec toute une gamme d’accessoires et de composants allant des solutions de refroidissements (ventilateurs, ventirads) en passant par les boitiers externes pour disques durs, néons, claviers et souris.

Nous nous sommes intéressés ici plus particulièrement aux deux boitiers externes pour disques : Silver File Protector et le Alu Book Edition.

Silver File Protector et le Alu Book Edition.

Idéal dans le cadre d’un recyclage d’un ancien disque dur IDE, pour sauvegarder de façon décentralisée des données sensibles et accroitre les capacités de mobilité de données numériques, ces deux solutions semblent avoir trouvées un juste équilibre entre esthétiques et performances.

Acceptant uniquement des disques durs 3,5 à la norme IDE, ils utilisent une interface de connections de type USB II avec l’ordinateur. Les deux modèles prétendent également accepter tous les types de HDD, entendons par là quelque soient leurs capacités. Rappelons que généralement plus un HDD offre une capacité de stockage importante plus son dégagement de chaleur est présent. La dissipation thermique est donc maîtrisée à la vue d’une telle affirmation

Au cours de cet article, nous avons utilisé un disque dur de marque Seagate: le Barracuda 7200.7 de 160 Go (modèle ST3160023A). Même si ce dernier ne représente pas un disque très âgé, il sera un bon support car comme le dit le dicton : qui peut le plus peut le moins.

Silver File Protector et le Alu Book Edition.

1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page