Politique et économie

Impact de Free Mobile : Plus d’un million de résiliations chez Orange

Comme nous l’annoncions ce matin, l’opérateur historique vient de livrer ses résultats annuels en abordant la question épineuse de l’impact de l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie. Orange semble avoir limité la casse mais les résiliations ont atteint un niveau record, plus d’un million.

A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, Orange,  par l’intermédiaire de Stéphane Richard, son PDG, a abordé le dynamisme du marché de la téléphonie depuis le lancement de Free Mobile.

Personnellement, l’opérateur semble avoir limité la casse avec une perte nette de 201 000 abonnés mobiles au 15 février dernier. Ce chiffre est présenté en relation à son parc ce qui représente au final qu’une perte de 0,7% sur le 27 millions de clients Orange mobile au 31 décembre.

Cependant les résiliations ont été massives, du jamais vu. En six semaines plus d’un million (1,038 million) de demandes ont été enregistrées. L’opérateur minimise tout de même ce chiffre en indiquant qu’en même temps 837 000 nouveaux clients sont venus compenser cette hémorragie. Selon l’opérateur c’est le résultat de la « la riposte commerciale d’Orange, la qualité de ses réseaux et l’amélioration continue de sa relation client ».

Enfin Orange indique que le buzz Free Mobile s’essouffle. Le pic des demandes de portabilité (plus de 150 000 en 24 heures) a touché à sa fin, il est aujourd’hui divisé par 10.

Espérons que SFR et Bouygues Telecom fassent preuve d’autant de transparence.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Comme écrit sur d’autres sites, les résiliations sans portabilité se transforment par magie en mobicarte (vous restez joignable et pouvez recharger via mobicarte)

    Donc voila ces “nouveaux recrutements”? Orange en est capable.

  2. oui la mobicarte… c’est sauter pour mieux reculer… c’est le même principe que le gouvernement pour masquer le véritable taux de chômage en france…

    Mais comment ils vont expliquer leur brusque descente d’abonnée dans 6 mois (fin de la période de mobicarte si on a pas acheté une recharge… enfin si je me trompe pas)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page