Accueil / Actualités / Communiqué de presse / Cinq astuces pour un ordinateur portable sécurisé et performant
Travailler en mode mobile, astuces
Travailler en mode mobile, astuces

Cinq astuces pour un ordinateur portable sécurisé et performant

Communiqué de presse

Toshiba présente des astuces pour continuer à travailler en mode mobile au cœur de l’été de manière sûre et responsable

Alors que le mercure ne cesse de grimper et que de nombreuses personnes continuent à travailler sur leur ordinateur portable malgré les vacances, Toshiba présente quelques conseils et astuces pour travailler de manière sûre et responsable. Et ce partout dans le monde où il règne des températures élevées ou dans les destinations où la sécurité n’est pas toujours garantie.

Toshiba dévoile cinq astuces pour que votre ordinateur portable passe la belle saison en toute sécurité et sans compromettre ses performances.

Évitez que l’écran soit illisible sous le soleil

Afin d’éviter que l’écran de votre ordinateur portable ne devienne illisible sous l’effet des rayons du soleil, Toshiba conseille d’utiliser un écran mat de 300Nit pour obtenir une image lisible en dépit des conditions de luminosité.

Utilisez un ordinateur portable avec un système de refroidissement à air.

La plupart des ordinateurs portables professionnels modernes sont conçus pour résister à des températures élevées. Pourtant, les appareils mobiles équipés d’une fonction de refroidissement à air hybride permettent un refroidissement régulier efficace sans risque que les composants matériels ne chauffent ou ne fondent.

Optez pour un ordinateur portable léger dans vos bagages

Choisissez un ordinateur portable léger et aussi petit que possible sans compromettre la fonctionnalité de l’appareil. Il existe des ordinateurs portables professionnels performants de 999 grammes. En outre, les « adaptateurs de voyage USB-C » sont très pratiques, un véritable bourreau de travail que rien n’arrête en déplacement. Choisissez un chargeur de petite taille, léger et utilisable partout dans le monde.

Prévenez la cybercriminalité avec des mesures de sécurité appropriées

Tous les réseaux wifi publics ne sont pas sûrs. Une étude a montré que les points d’accès sans fil n’utilisent pas tous des algorithmes de chiffrement et d’authentification. Pourtant, ce sont là des conditions essentielles pour assurer la sécurité d’un réseau wifi. Connectez-vous plutôt via un réseau privé virtuel (VPN). Ainsi, vos données sont transmises sous forme cryptée via un tunnel VPN sécurisé. Vous empêchez ainsi les cybercriminels de lire vos données, même s’ils les interceptent de manière imprévue. En outre, Toshiba vous met en garde contre les réseaux qui ne demandent pas un mot de passe fort.

Il est préférable de n’utiliser que des noms de réseau et des mots de passe provenant de l’organisation où travaillent des professionnels.  Ne vous connectez pas au réseau wifi si cela n’est pas nécessaire. C’est préférable pour la sécurité et la durée vie de la batterie de votre ordinateur portable.

En outre, il est conseillé de demander un mot de passe au démarrage afin d’éviter des cyberintrusions. La fonction « find my laptop » sous Windows ou via une application est pratique pour tracer un ordinateur portable ou pour retrouver un ordinateur perdu.

Enfin, Toshiba demande aux utilisateurs d’être attentifs à n’utiliser que des sites sécurisés (HTTPS) lorsqu’ils naviguent sur le web.

Emportez un ordinateur portable « nettoyé » en voyage

Il se peut que votre ordinateur portable soit très lent. En vacances, vous n’avez ni le temps ni l’envie d’attendre… C’est pourquoi Toshiba vous conseille d’éliminer les programmes et les documents inutiles avant votre voyage. Il existe toutes sortes de programmes de nettoyage sur le marché qui peuvent vous y aider.

Vous libérez ainsi de la mémoire et votre ordinateur portable sera beaucoup plus rapide. Vous pouvez également mettre plus facilement de l’ordre dans vos données à l’aide de programmes de défragmentation. La fragmentation de données est le plus grand consommateur de mémoire du disque dur.  Elle entraîne une utilisation inefficace du stockage qui peut être à l’origine de crashes. Sous Windows 10, il existe un programme intégré à cet effet.

Avec ces mesures, les performances de votre ordinateur portable peuvent augmenter de 40 % et des connexions réseau inutilisées peuvent être éliminées.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD NVMe XG6 de Toshiba

SSD XG6, Toshiba annonce du 1 To à 3.1 Go/s

Toshiba vient de présenter sa famille de SSD M.2 XG6. Elle succède ...

SSD OCZ RC100 NVMe M.2 de Toshiba

OCZ RC100, Toshiba lance ses SSD M.2 NVMe à petits prix

Toshiba présente une nouvelle gamme de SSD M.2 NVMe, lesOCZ  RC100. Le ...

Disques durs Toshiba X300, N300 et L200

X300, Toshiba annonce du 10 To pour les PC Gaming et haut de gamme

Toshiba présente de nouvelles variantes des disques durs internes de ses gammes ...