Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / ACRUX, 1200 Watts en 80Plus Platinum et Full modulaire
Alimentation Acrux de Zalman
Alimentation Acrux de Zalman

ACRUX, 1200 Watts en 80Plus Platinum et Full modulaire

Zalman dévoile une nouvelle gamme d’alimentation à forte puissance, les Acrux. Leur mécanique propose un haut rendement tandis qu’une gestion 100% modulaire des câbles est proposée.

L’Acrux est une alimentation ATX visant les configurations musclées ayant de forts besoins en énergie. La gamme se compose pour le moment de deux modèles aux puissances de 1000 et 1200 Watts. Nous avons un look racé mariant du rouge et du noir en particulier du coté connectique arrière. Le changement de couleur est utilisé par identifier certains connecteurs. A ce sujet nous retrouvons une gestion 100% modulaire des câbles. En clair il est possible de brancher que le strict minimum afin de maximiser les besoins en espace dans le boitier. Le rangement devient plus simple et la circulation de l’air s’optimise.

Acrux, détails

Alimentation Acrux de Zalman

Les deux alimentations s’équipent de deux EPS 4 + 4 broches. L’édition 1000 W propose un total de six connecteurs PCIe 6 + 2 broches contre huit pour la version 1200 Watts. Dans les deux cas la mécanique est haut de gamme. Elle répond aux contraintes du label 80 Plus Platinum, utilise des condensateurs 100% japonais et un unique rail +12 V est disponible ainsi que du DC-TO-DC . A tout ceci s’ajoute une ribambelle de protection dont des sécurités contre les sur/ sous tension, les surcharges ou encore les courts-circuits et la surchauffe.

Alimentation Acrux de Zalman

Le refroidissement est confié à un unique ventilateur de 135 mm. Il est capable de se mettre totalement à l’arrêt si la charge du bloc ne dépasse pas les 1/3 de sa puissance maximale.

La disponibilité est attendue d’ici la fin mois. Nous n’avons pas d’information sur la tarification.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation MarbleBron 850W RGB (versions blanche et noire)

MarbleBron 850W RGB, Enermax annonce du 850W semi modulaire 80Plus bronze et RGB

Le catalogue Enermax accueille sa toute première alimentation RGB, la MARBLEBRON 850W RGB. Elle est annoncée en versions blanche et noire.

ToughPower GF2 aRGB 750W

Test ToughPower GF2 aRGB 750W de Thermaltake

Test de la ToughPower GF2 aRGB 80+ Gold. Cette alimentation propose un RGB évolué et personnalisable et une gestion 100% modulaire des câbles

Alimentation Megamax 800W v2

Alimentation MegaMax V2, Zalman ajoute un modèle de 800 Watts

Zalman a enrichit cette gamme MegaMax V2 avec l’arrivée d’un modèle de 800 Watts. Le bloc propose la même connectique que la version de 700 W