Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Une alimentation 80Plus Platinum de 650W entièrement passive chez Enermax

Une alimentation 80Plus Platinum de 650W entièrement passive chez Enermax

Au Cebit sur le stand d’Enermax, il est possible de découvrir un bloc d’alimentation entièrement fanless. C’est une première pour le constructeur qui se lance ainsi sur un marché où bien trop peu de références sont présentes.

D’une puissance de 650 Watts tout de même, cette alimentation fait ainsi le pari d’assurer son refroidissement de façon entièrement passive. Il s’agit d’un prototype fonctionnel et son lancement devrait avoir lieu au troisième trimestre de cette année. Pour parvenir à se passer d’un ventilateur, elle utilise un châssis, qui sur le cliché, semble être en aluminium. Une longue grille Métal Mesh occupe une partie du dessus tandis deux ensembles de lamelles sur les coté améliorent la dissipation thermique.

Alimentation Fanless 650 watts d'Enermax
Crédit images : Guru3D

La gestion des câbles se veut entièrement modulaire tandis que le rendement est de très haut niveau avec la présence du label 80Plus Platinum. Selon Guru, la mécanique repose du DC to DC et une topology Hybride. Pour le moment aucun tarif n’est évoqué mais il y a de grandes chances que nous ayons affaire à une solution haut de gamme…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*