Alimentation

Alimentation ATX 3.1, Seasonic dévoile son câble 12V-2×6 successeur du 12VHPWR

Un connecteur positionné à 90°

Le fameux connecteur 12VHPWR va être progressivement remplacé par le 12V-2×6. Seasonic est déjà prêt sur cette question. Le constructeur dispose d’un câble  modulaire équipé de cette nouvelle connectique.

Elle est poussée par Intel qui a ressenti le besoin de l’introduire dans le cadre de la norme ATX 3.1. Le but est de trouver une solution face à la fragilité de l’actuel 12VHPWR. Pour les fabricants de blocs d’alimentation modulaires, la mise en œuvre est simple. Il n’est pas nécessaire de modifier la mécanique du bloc mais seulement de proposer un nouveau faisceau équipé d’un 12V-2×6 qui se branche sur le connecteur 12VHPWR du bloc d’alimentation.

Câble d’alimentation 12V-2x6 de Seasonic
Câble d’alimentation 12V-2×6 de Seasonic

En tant qu’OEM de premier plan, Seasonic propose ce câble gratuitement.

Câble d’alimentation 12V-2x6 de Seasonic
Câble d’alimentation 12V-2×6 de Seasonic

Pour l’obtenir il est cependant nécessaire de s’inscrire à un « programme de testeur bêta ». Si vous êtes intéressés nous vous conseillions de lire les conditions générales du ce programme car il est probable que Seasonic se décharge de toute responsabilité en cas de dommages. En clair vous devrez utiliser ce câble à vos risques et périls. Le câble est doté de fils 16 AWG et d’un connecteur aligné à un angle de 90° pour faciliter le branchement du côté de la carte graphique. Il est capable de délivrer une puissance de 600 W et de répondre aux contraintes imposées par les normes ATX 3.1 et PCIe CEM 5.1.

Seasonic explique

  • L’interface à 90 degrés qui permet d’économiser de l’espace et de fermer en toute sécurité les panneaux latéraux du châssis.
  • Moulage intégré, structure terminale renforcée, bornes à angle droit en alliage de cuivre résistant aux courants élevés.
  • Diamètre de fil de haute spécification 16AWG, soudage de précision du fil et de la borne, connexion stable et fiable.
  • Prend en charge une puissance de sortie élevée de 600 W et est conforme aux spécifications ATX 3.1 et PCIe CEM 5.1.

Source : Wccftech

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Après lecture de votre article, j’ai contacté directement Seasonic qui a totalement démenti cette opération car réservé uniquement pour le marché Chinois sur un panel restreint de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page