Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Alimentation Polar, 1200W en Full Modulaire et 80Plus Platinum
Alimentation 80Plus Platinum Polar de Cougar
Alimentation 80Plus Platinum Polar de Cougar

Alimentation Polar, 1200W en Full Modulaire et 80Plus Platinum

Cougar lance une nouvelle famille d’alimentation, les Polar. Comme l’appellation le laisse deviner nous sommes devant des blocs à la finition blanche.

La Polar est une alimentation ATX à la robe blanche. Le positionnement est haut de gamme avec pour le moment des puissances de 1050 et du 1200 Watts. Dans les deux cas nous retrouvons des alimentations proposant une gestion 100% modulaire des câbles. Il est donc possible de brancher que le strict minimum.

Alimentation Polar, détails.

Alimentation 80Plus Platinum Polar de Cougar

Le châssis profite d’un blanc mat venant souligner une finition « aluminium brossé » au niveau de l’aération du ventilateur.  La connectique comprend un ATX à 24 broches, deux EPS à 8 broches, huit PCIe à 6 + 2 broches, neuf SATA et trois Molex à 4 broches.

La mécanique propose un unique rail +12 V et une certification 80 Plus Platinum. Elle permet d’avoir la certitude que le rendement est élevé. Une chasse aux gaspillages énergétique est là minimisant la production de chaleur et les besoins en refroidissement.

Ces derniers sont confiés à un ventilateur de 135 mm. Il est capable de se mettre à l’arrêt en cas de faible charge. Sur ce point la documentation annonce un mode 0 dBA jusqu’à 40% de charge soit 480 W pour le modèle de 1200 W et 420 W pour le modèle 1050 W.

Cougar ne précise aucun tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*