Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Alimentation Prime Fanless TX et RTX, Seasonic dévoile trois nouveaux modèles
Alimentation Prime Fanless TX-700 de SeaSonic

Alimentation Prime Fanless TX et RTX, Seasonic dévoile trois nouveaux modèles

SeaSonic vient de compléter discrètement sa gamme d’alimentation sans ventilateur Prime Fanless. Nous avons droit à trois nouvelles références dont l’une propose 700 Watts de puissance.

Une alimentation Fanless assure son refroidissement de manière naturelle. En clair, son équipement ne comprend aucun ventilateur. L’opération n’est pas simple car un bloc est à l’origine d’une production plus ou moins importante de chaleur qu’il faut absolument évacuer. Au travers de gamme Prime Fanless, Seasonic a relevé le défi.

Vous pouvez relire notre test de la Prime Titanium Fanless 600 Watts.

Gammes d’alimentation Prime Fanless TX et RX de SeaSonic

Prime TX-700, du haut de gamme inaudible

Alimentation Prime Fanless TX-700 de SeaSonic

Cette offre vient de s’enrichir avec trois nouvelles références. La Prime Fanless TX-700 se positionne sur le haut de gamme avec de beaux arguments. Sa mécanique assure une puissance de 700 Watts soit de quoi répondre aux besoins d’un PC gaming. Elle est également certifiée 80Plus dans sa plus haute distinction le Titanium tandis que sa gestion des câbles est 100% modulaire. Il est donc possible de brancher que le strict minimum afin de préserver l’espace interne d’un boitier tout optimisant la circulation de l’air. Nous retrouvons tout un panel de protections électriques et une connectique comprenant deux EPS de 8 broches, quatre PCIe 6+2 broches et douze SATA.

En parallèle la famille Prime Fanless PX accueille de nouveaux modèles de 500 et 450 Watts. Nous retrouvons des prestations quasiment identiques. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis que châssis profite de multiples orifices afin de laisser la mécanique respirer. L’une des grandes différences concerne la labellisation 80Plus. Le Titanium laisse sa place à du Platinum ce qui ne charge pas grand-chose au final. L’équipement comprend deux connecteurs EPS de 8 broches, deux PCIe 6 broches et huit SATA.

Dans tous les cas ces blocs profitent d’une garantie de 12 ans.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation ROG Strix 850W

ASUS Republic of Gamers annonce les blocs d’alimentation ROG Strix 850W

Asus commercialise au travers de sa marque ROG (Republic of Gamers) une ...

Alimentation EVGA B5 850W Bronze

EVGA annonce ses alimentations B5 series, du 80Plus Bronze Full modulaire

EVGA complète son offre en alimentation ATX avec l’annonce de la series ...

Alimentation Seasonic Connect référence SSR-750FA

Seasonic Connect, un câblage repensé pour d’avantage d’efficacité

Seasonic annonce enfin sa première alimentation Connect, la SSR-750FA . Présentée lors ...