Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Antec : Nouvelle gamme d’alimentations Signature -80Plus bronze-

Antec : Nouvelle gamme d’alimentations Signature -80Plus bronze-

Antec annonce le lancement d’une nouvelle gamme d’alimentations Super-Premium dotée d’un système de gestion des câbles hybrides.

Disponibles en 850 watts et 650 watts, ces alimentations de la gamme Signature intègrent plusieurs innovations encore jamais proposées au grand public.

Elle exploite la norme électrique de régulation active DC-to-DC (par opposition à la méthode passive d’amplificateur magnétique) afin d’accroître, selon le constructeur, le stabilité du système et écourter le temps de réponse transitoire des lignes 3,3 Volts et 5 Volts. Celui-ci est en effet réduit à 10 microsecondes, contre 100 microsecondes (soit 1 milliseconde) pour les alimentations traditionnelles.

Le système de refroidissement est basé sur l’utilisation d’une modulation PWM afin de mieux contrôler la vitesse du ventilateur 80 mm et la réduire jusqu’à 15% de sa capacité nominale, contre 40% pour les ventilateurs traditionnels.  La circulation de l’air à l’intérieur du bloc d’alimentation  est optimisée par un PCB travaillé offrant une architecture à double densité. La gestion de câbles est élaborée autour de câbles standards  fixés afin de réduire la résistance, les pertes d’énergie et  des câbles périphériques pouvant être installés selon les besoins.

La gamme Signature bénéficie de la certification 80Plus avec la récompense Bronze garantissant un taux de rendement de 82 % pour une charge de 20 et 100% et de 85% pour une charge de 50%.

Les Signature 650 et Signature 850 seront prochainement disponible au prix public conseillé de 199 € et 239€. Ces blocs d’alimentation seront livrés avec la garantie 5 ans d’Antec (AQ5).

Principales Caractéristiques techniques (Modèle 850 Watts).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*