Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / ATX 24 Pin 90° Adapter de Cooler Master, une nouvelle orientation pour l’ATX 24 broches
ATX 24 Pin 90° Adapter de Cooler Master

ATX 24 Pin 90° Adapter de Cooler Master, une nouvelle orientation pour l’ATX 24 broches

Cooler Master vient d’annoncer la sortie d’un adaptateur particulier et original, l’ATX 24 Pin 90 °. Son but est d’aider à dissimuler le plus important faisceau d’une alimentation PC. Cela participe à améliorer le rendu tout en favorisant le passage de l’air.

Construire un PC ne consiste pas seulement à faire fonctionner plusieurs composants ensemble.  Une configuration conçue sur mesure et construite chez soi est une expérience personnelle. Elle permet de répondre à des besoins en terme de performance et d’esthétisme. C’est sur ce terrain que prend naissance l’utilité de ce nouvel adaptateur ATX 24 Pin 90°.

ATX 24 Pin 90° Adapter de Cooler Master

ATX 24 Pin 90° Adapter, quel est son objectif  ?

Comme son nom le laisse deviner, il propose de réorienter le faisceau ATX 24 broches. Pour ce faire, l’adaptateur se connecte directement sur la carte mère et vient accueillir à 90° le faisceau AATX 24 broches.

Cooler Master précise

« Il fonctionnera avec toutes les cartes mères et les alimentations utilisant le type de connexion ATX 24 broches standard passé, présent ou futur. Fabriqué avec du plastique ABS 94-v0 noir, cet accessoire est conçu pour durer. Les utilisateurs pourront l’utiliser même après avoir remplacés leur carte mère et leur bloc d’alimentation actuels. »

Ce nouveau positionnement à 90 ° du câble d’alimentation 24 broches améliore le rendu, redessine l’organisation du câblage et offre de nouvelles possibilités d’intégration. Il est annoncé en deux versions.

ATX 24 Pin 90° Adapter de Cooler Master

La version de base est simplement l’adaptateur en lui-même. La version haut de gamme s’accompagne de condensateurs afin de limiter sa présence sur la stabilité et l’efficacité du PC. Le constructeur explique

« Bien que les effets de cet accessoire sur la stabilité et l’efficacité soient négligeables, tout obstacle ajouté entre la source d’alimentation d’origine et la destination peut avoir une certaine incidence sur les performances globales […]. Pour lutter contre ces effets négatifs, Cooler Master a créé une version spéciale avec des condensateurs supplémentaires intégrés afin de prévenir toute perte de performances. »

ATX 24 Pin 90° Adapter est disponible dès maintenant sur le boutique en ligne de Cooler Master.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Le modèle simple : 14,95 €

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MasterBox MB311L

MasterBox MB320L (ARGB) et MB311L (ARGB), du petit prix bien équipé

Cooler Master complète son offre en boitier entrée de gamme avec l’annonce ...

Ventirad MasterAir G200P de Cooler Master

MasterAir GP200P, du Low Profil RGB pour Mini-PC signé Cooler Master

Cooler Master complète sa gamme de ventirad Low Profil avec l’annonce du ...

Tubes de pâte thermique MasterGel Regular, Maker et Pro de Cooler Master

Mastergel Regular, Maker et Pro, Cooler Master simplifie l’application de la pâte thermique

Dans une Tweet Cooler Master dévoile de nouveaux tubes de pate thermique, ...