Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / ATX 3.0, Asus dévoile l’imposante ROG Thor 1600 Watts 80 Plus Titanium
Alimentation Asus ROG Thor 1600 Watts
Alimentation Asus ROG Thor 1600 Watts

ATX 3.0, Asus dévoile l’imposante ROG Thor 1600 Watts 80 Plus Titanium

Asus complète sa gamme d’alimentation ROG Thor avec une version de 1600 Watts. Le bloc est imposant. Il propose une mécanique répondant aux critères de l’ATX 3.0

La ROG Thor 1600 Watts est une alimentation très haut de gamme signée Asus. Elle répond aux critères du label 80 Plus dans sa plus haute distinction soit le Titanium. Son rendement dépasse les 90% soit de quoi proposer une chasse aux gaspillages énergétiques.

ROG Thor 1600 Watts, détails

Alimentation Asus ROG Thor 1600 Watts

L’une de ses avancées est de proposer une connectique ATX 3.0. En clair elle est pourvue d’un connecteur PCIe 5.0 à 16 broches capable d’assurer l’alimentation des prochaines cartes graphiques vitrines de Nvidia et d’AMD. Il peut assurer jusqu’à 600W de puissance. A cela s’ajoute dix connecteurs d’alimentation PCIe à 8 broches, deux EPS à 8 broches, un ATX à 24 broches et une douzaine de connecteurs d’alimentation SATA.

Sous le capot la distribution de la puissance s’appuie sur du mono-rail +12V. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 135 mm capable de se mettre à l’arrêt jusqu’à une charge de 800 Watts ! Ceci est possible grâce à la présence de plusieurs dissipateurs thermiques passifs conçus par Asus. Enfin la gestion des câbles est entièrement modulaire.

Cette ROG Thor 1600 Watts est également labellisée Cybenetics Titanium coté rendement et Cybenetics Lambda A ++ du côté nuisances sonores. Elle s’accompagne d’une garantie de 10 ans. Asus n’évoque pas son prix.

Information

Cybenetics vient enrichir le label 80Plus afin de limiter les risques d’optimisations ciblées de la part des constructeurs d’alimentation. Nous retrouvons non pas quelques mesures de rendements à certains niveaux de charge mais tout un panel d’aptitudes en fonction du niveau de sollicitation du bloc. A ce sujet il est avancé plus de 1450 combinaisons de charges distinctes. Cybenetics évalue d’autres critères comme la température, l’efficacité sur le rail 5VSD ou encore les nuisances sonores.

De tout ceci il en ressort différentes récompenses possibles. L’une d’elles concerne les performances énergétiques avec des six certifications possibles (bronze, silver, Gold, Platinum, Titanium, Diamond).  Nous avons aussi sept certifications possibles du côté des nuisances sonores avec (Standard, Standard+, Standard++, A-, A, A+ et A++).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*