Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Chargeur sans fil par induction TYLT VU : Prix et date

Chargeur sans fil par induction TYLT VU : Prix et date

Le rechargement sans fil se fait attendre, il faut dire qu’il s’annonce très pratique puisque le simple fait de déposer son smartphone sur une base permettra de le recharger sans le besoin de connecter le moindre câble. Le chargeur sans fil Tylt VU est enfin annoncé.

Chargeur sans Fil QI Tylt VU noirLa démocratisation du rechargement sans fil sera certainement pour cette année. Tylt se lance enfin dans l’aventure avec son chargeur  par induction TYLT VU Wireless Charger.

Exploitant la technologie Qi, il se présente avec une base inclinée à 45° où prendra place un smartphone compatible. Il suffira simplement de le déposer pour que son rechargement sans lance. Le constructeur affirme que le problème de positionnement, afin d’avoir une charge fonctionnelle, a été résolue avec la présence de plusieurs capteur.

Plusieurs coloris sont attendus avec du bleu, du jaune, du noir et du rouge. Le site du constructeur annonce le VU à 69,99 $ soit environ 50 euros, ce qui le rend intéressant.

Chargeur sans Fil QI Tylt VU

La disponibilité est annoncée pour le 1 avril. Le chargeur propose une tension de sortie de 19V sous un ampère, une puissance de 5 Watts et des dimensions de 19 x 8,9 cm pour une épaisseur de 1,15 cm et un poids de 162 grammes.

Plusieurs smartphones de dernières générations sont compatibles avec la technologie Qi (norme universelle de chargement par induction) comme le Nexus 4 de Google ou encore le Lumia 920 et Nokia.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pantalon QI pour Lumia

Microsoft & A.Sauvage, le premier pantalon avec technologie de rechargement sans fil !

L’arrivée du rechargement sans pour les smartphones donne des idées. Le designer ...

iPhone 6, coque en aluminium

iPhone 6, nouveaux clichés et rechargement sans fil

L’iPhone 6 entre dans sa phase finale. Un nouveau rapport de Chine ...

iPad : La recharge par induction via la Smart Cover

Apple a quelques idées pour proposer le rechargement sans fil avec sa ...