Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Chargeur USB, enfin une certification
Chargeur USB
Différents chargeurs USB

Chargeur USB, enfin une certification

Les chargeurs USB vont désormais profiter d’une certification. Elle va permettre aux consommateurs d’avoir la certitude que l’appareil répond à plusieurs critères. Cela touche à la puissance et à la sécurité mais pas seulement. 

Certification USB Charger 45W

Il n’est jamais agréable d’avoir perdu le chargeur USB d’origine d’un appareil. Dans cette situation, il faut soit le racheter auprès du constructeur ou opter pour un modèle concurrent. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’assurer qu’il respecte certaines normes et que sa mécanique propose bien le couple intensité/tensions annoncé.

Ce problème va avoir une solution avec l’arrive d’une certification de l’USB-IF (Implementers Forum). Elle va se montrer utile pour différencier les chargeurs et protéger son appareil.

Il y a en effet des normes, les normes proposent des valeurs bien précise pour l’intensité et la tension. La certification est là pour veiller aux respect de ces normes. Elles existent depuis longtemps mais aucun organisme ou entreprise ne vérifie n’avait autorité pour leur application stricte.

Différent problèmes avec les chargeurs

Il existe une multitude de soucis avec un chargeur dit de mauvaise qualité. Cela peut toucher à l’intensité délivrée. Elle peut être trop élevée et abîmer votre mobile, trop faible ce qui augmente le temps de recharge ou encore variable ce qui peut n’est guère recommandé.

Désormais les produits répondant à des spécifications bien précises seront identifiés par un logo. Ce dernier permettra d’assurer la présence de plusieurs exigences. Malheureusement, cette certification ne s’adresse qu’au chargeur en lui même et non à ses périphériques comme le câble de connexion au smartphone.

 

 

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Toughpower PF1 ARGB de Thermaltake

Toughpower PF1 ARGB, du 1200W 80Plus Platinum avec RGB adressable

Thermaltake dévoile une nouvelle famille de bloc d’alimentation, les Toughpower PF1 ARGB. ...

Alimentation FSP PTM+ 850W

PTM+ 850W, FSP annonce du 80Plus Platinum RGB et Watercoolé

FSP complète ses offres haut de gamme en alimentation avec l’annonce de ...

Alimentation Corsair Vengeance 650M

Alimentation Vengeance 650M, une référence sous les 90 € ?

Corsair propose avec sa Vengeance 650M, un bloc d’alimentation compact équipé d’une ...