Au Computex 2025, le stand de Seasonic dévoile une alimentation hors norme, la PRIME PX-3200. Elle est capable de délivrer une puissance de 3200 Watts.
Sa gestion des câbles est entièrement modulaire. Cela veut dire qu’il est possible de brancher que le strict minimum afin de préserver l’intérieur du boitier de tout faisceau inutilisé. Sa mécanique répond à la norme ATX 3.1 tandis qu’avec 3200 Watts elle peut délivrer 266,7 A sur son seul rail +12 V, une approche conçue pour des scénarios d’overclocking extrêmes.
La présence d’une certification 80 Plus Platinum est l’assurance d’un rendement élevé qui peut atteindre les 94%. Sous le capot nous avons une régulation de charge micro-tolérance (à moins de 1 %), des condensateurs électrolytiques japonais haut de gamme à 105 °C, des bornes à courant plaquées or et une garantie de 12 ans.

Seasonic expose également sa conception OptiSink 2.0 de dissipateur thermique afin de booster la conduction thermique de 30 % grâce à un espacement optimisé des ailettes et à une disposition de circuit imprimé reconfigurée pour accueillir des MOSFET compacts. Enfin l’OptiGuard ajoute une protection ciblée pour le rail de la carte graphique, réagissant aux surtensions, aux sous-tensions et aux pics en quelques microsecondes.
Source : TechPowerUp