Alimentation

Corsair HX1500i (2025) : une alimentation haut de gamme taillée pour les PC les plus puissants ?

Puissance, modularité et personnalisation, le trio gagnants ?

La Corsair HX1500i revient en 2025 dans une quatrième génération qui ne bouleverse pas la formule, mais qui adopte les dernières normes ATX 3.1 et PCIe 5.1. Cette alimentation ATX de 1 500 watts s’illustre par sa puissance concéquente, sa connectique généreuse, et son intégration poussée avec l’écosystème Corsair iCUE.

Avec 1,5 kW sous le capot, la HX1500i est clairement pensée pour alimenter les PC les plus exigeants, qu’il s’agisse de stations de travail ou de configurations gaming musclées. La compatibilité ATX 3.1 et PCIe 5.1 assure une prise en charge optimale des cartes graphiques nouvelle génération en particulier les modèles Nvidia RTX 50 series.

Grâce à un connecteur USB interne, elle  peut se connecter directement à la carte mère pour remonter en temps réel ses données dans l’application iCUE. Monitoring précis, suivi des températures, tension des rails ou encore personnalisation de la courbe de ventilation : tout est accessible à portée de clic.

Vendu 359,90 € prix public conseillé, ce modèle haut de gamme doit justifier son tarif. La question se pose donc : la HX1500i est-elle aussi performante que son prix le suggère ? Est-elle capable de rester silencieuse, stable et fiable même en pleine charge ?`

Test HX1500i (2025) de Corsair

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page