Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Cyclops X1 et Astrape P1, des Watts au 80Plus saupoudrés de RGB
Alimentation Cyclops X1 1200W de Gamdias
Alimentation Cyclops X1 1200W de Gamdias

Cyclops X1 et Astrape P1, des Watts au 80Plus saupoudrés de RGB

Gamdias connu pour ses périphériques gaming se lance sur le marché de l’alimentation avec l’annonce des gammes Cyclops X1 et Astrape P1. Tous ces blocs ont quelques points communs avec par exemple un ventilateur RGB.

La gamme Cyclops X1 incarne le « must have » avec pour le moment un unique modèle délivrant pas moins de 1200 Watts. Sa mécanique répond aux critères du label 80Plus Platinum.

Alimentation Cyclops X1 1200W de Gamdias

Elle se vante d’une gestion 100% modulaire des câbles tandis que le refroidissement est assuré par un ventilateur de 135 mm RGB. A noter que ce dernier peut se mettre totalement à l’arrêt dans certaines situations. L’alimentation devienne alors inaudible. L’alimentation supporte jusqu’à quatre cartes graphiques (dix PCIe 6 + 2 et deux EPS 8 broches).

Cyclops X1 et Astrape P1, 80Plus, mode silence et 100% modulaire

Alimentation Astrape P1 750W-G

Alimentation Astrape E1 550W

La famille des Atrape P1 se compose de deux déclinaisons avec des puissances de 650 et 750 Watts. Là encore un ventilateur RGB est de la partie tandis qu’un petit interrupteur à l’arrière permet de sélectionner un mode silencieux.  Les Astrape P1 750G et P1  650G sont au label 80 Plus Gold. Elles proposent une gestion des câbles entièrement modulaire et selon la puissance supporte deux ou trois cartes graphiques.

Le constructeur dévoile également la serie des Astrape M1 avec des puissances de 550 et 650 Watts. Aux label 80Plus Bronze ou 80Plus, elles ne proposent pas de câbles modulaires. Enfin un Astrape E1 fait aussi son apparition avec aucune certification 80Plus. Le constructeur promet cependant un rendement de 80%.

Alimentation Astrape E1 550W

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Je sais que la beauté intérieure ça compte aussi mais là ce ne serait pas plutôt de la connerie?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris gaming Zeus M1 de Gamdias

Zeus E1, M1 et P1, trois souris gaming RGB signées Gamdias

Gamdias dévoile pas moins de trois nouvelles souris gaming Zeus à son ...