Alimentation

DeepCool enrichit sa gamme d’alimentation avec la famille des PX-P

Au programme deux blocs aux puissances de 1000 et 1300 Watts

DeepCool enrichit sa gamme d’alimentation avec la famille des PX-P. Ces blocs sont à la norme ATX 3.0 et leur équipement comprend du 12VHPWR dédié et jusqu’à 7 ports EPS/PCI-e.

Les alimentations PX-P sont certifiées ATX 3.0 et leur câblage comprend un connecteur d’alimentation PCI-e Gen 5.0, exploité par les GeForce RTX 40 series haut de gamme de Nvidia. Le constructeur met en avant une mécanique capable d’assurer durant de courtes durées un TGP jusqu’à 300% et 200% de la puissance totale du système. Leur topologie à double condensateur principal japonais à 105°C s’accompagne d’une conception PFC semi-numérique et entrelacée et du Full-Bridge & LLC + DC-DC.

La certification 80 Plus Platinum assure un haut de rendement. Il se traduit par un faible gaspillage énergétique sous forme de chaleur.  Le bloc affiche une taille de 160 mm et se décline en deux puissances, du 1000 et du 1300 watts. Le refroidissement est confié à un ventilateur FDB de 120 mm capable de se mettre à l’arrêt en cas de faible charge.

Deepcool met en avant un câble 12HVPWR ( 16 AWG) utilisant une technologie brevetée de partage du courant pour résister à une chaleur allant jusqu’à 105°C tout en délivrant jusqu’à 600W de puissance. A tout ceci s’ajoute de multiples protections avec les sécurités OPP, OVP, SCP, OTP, OCP, UVP, NLO et SIP.

Les PX-1000P et PX-1300P s’accompagnent d’une garantie de 12 ans. Leurs prix publics conseillés sont de 239,99 € et 299,99 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page