Alimentation

DHT : La clé du haut rendement pour Enermax avec ses Pro et Modu 87+

Suite à notre actualité concernant l’arrivée chez le constructeur Enermax de nouveaux blocs d’alimentation au label 80Plus Gold, le constructeur vient de nous faire parvenir quelques détails concernant sa technologie DHT.

Deux séries d’alimentations, les Pro87+ et les Modu87+ vont très prochainement être lancées par Enermax. Il s’agit de solution aux puissances de 500 à 800 Watts équipées (Modu87+) ou non (Pro87+) de câbles modulaires. Sous cette dénomination explicite, nous retrouvons une labelissation 80Plus Gold. Ainsi le rendement, élément clé dans la chasse au gaspillage, est certifié à 87% minimum dans une plage de puissance comprise en 20 et 100 % avec un impératif de 90% à 50% de charge.

Alimentation Modu87+ d'Enermax

Pour parvenir à ce résultat, une technologie, le DHT pour « Dynamic Hybrid Transformer Topology » est mis en œuvre. Sans entrer dans des détails compliqués, il s’agit d’un procédé dynamique de conversion (fréquence, tension) en lieu et place d’une traditionnelle action statistique.

Design DHT d'Enermax

Ainsi et selon le constructeur, les conséquences sont multiples en complément d’obtenir de très haut rendement. Le bloc d’alimentation dispose d’un haut niveau de stabilité et de sécurité.

Enfin sur la question du refroidissement, nous avons un ventilateur de 13,9 mm. Il adopte un design particulier avec des pâles couleur or et sa régulation est assuré grâce à la technologie SpeedGuard afin de limiter les nuisances sonores tout en assurant un flux d’air permanent et le plus optimal possible.

Enermax indique que ces nouveautés devraient débarquer pour le fin du mois de décembre voire début janvier 2010. Aucun tarif n’est encore dévoilé.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page