Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / HCG Extreme, Antec propose une finition aluminium or rose pour les joueurs
Alimentation HCG Extreme d’Antec
Alimentation High Current Gamer Extreme alias HCG Extreme d’Antec

HCG Extreme, Antec propose une finition aluminium or rose pour les joueurs

Antec élargit sa gamme d’alimentation avec une nouvelle famille, les High Current Gamer Extreme alias les HCG Extreme. Au programme de fortes puissances, du full modulaire et une finition en dehors des sentiers battus.

La gamme HCG Extreme se compose pour le moment de deux blocs aux puissances de 850 Watts et 1000 Watts. Leur mécanique s’appuie sur une gestion 100% modulaire des câbles. Ce choix permet de brancher que le strict minimum. Dans un boitier le surplus de câble devient moins problématique et le passage de l’air s’améliore.

Alimentation HCG Extreme d’Antec

Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 135 mm thermorégulé. Il profite d’un mode dit Zero rpm. En clair il est capable de se mettre totalement à l’arrêt lors de faibles changes. Le bloc devient dans cette condition totalement inaudible.

HCG Extreme, un look unique

L’une des caractéristiques les plus marquantes de ces nouveautés concerne la finition. Chaque bloc propose un châssis en aluminium à la finition or rose. Le look gagner en efficacité tout en renforçant le contraste avec le panneau de la connectique modulaire ou la grille supérieure de ventilation.

Alimentation HCG Extreme d’Antec

Ces alimentations répondent aux contraintes du label 80Plus Gold et profitent de condensateurs 100% Japonais.  L’architecture propose un unique rail +12V délivrant 83A pour la version 1000 Watts et 70A pour le modèle de 850 Watts. Enfin une ribambelle de sécurité est présente avec les protections OCP/OVP/UVP/SCP/OPP/OTP/SIP et NLO.

Cest HCG Extreme 850 et 1000 watts sont annoncées aux prix respectifs de 179 € et 209 €. Elles s’accompagnent d’une garantie de 10 ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. pas du tout fan du look :s sinon le reste tout bon !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation NightJar NJ600 de SilverStone

NightJar NJ600, 600 Watts 100% modulaire et 100% fanless

SilverStone annonce la NightJar NJ600, une alimentation ATX entièrement fanless proposant une ...

Boitier Torque d’Antec

Torque, Antec est-il en manque d’inspiration ?

Antec travaille actuellement sur un boitier dit Open Air, le Torque. Dans ...

Alimentation Smart BX1 RGB de Thermaltake

Smart BX1 RGB, de 550 à 750W sous la barre des 100 $

Thermaltake a complété sa gamme d’alimentation ATX avec l’annonce des Smart BX1 ...