Alimentation

Helios M1-B, Gandias propose du 750W en 80P Plus Bronze

Des alimentations ATX v2.4

Gamdias annonce de nouvelles alimentations ATX pour PC, les Helios M1-B. Au label 80 Plus Bronze elles se déclinent en plusieurs puissances et se positionnent sur l’entrée de gamme.

La gamme se compose de quatre modèles avec des puissances de 450, 550, 650 et 750 Watts. L’Helios M1-B répond aux contraintes imposées par le label 80 Plus bronze. Elles permettent de profiter d’un rendement élevé source de chasse aux gaspillages énergétiques sous forme de chaleur. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 120 mm  à roulement hydraulique dont sa la vitesse est calibrée en fonction de la température et du niveau de charge.

Alimentation Helios M1-450B
Alimentation Helios M1-450B

La mécanique est compatible avec la norme ATX12V v2.4 et profite de multiples protections avec des sécurités contre les courts-circuits, les surcharges, les surchauffes ou encore les basses tensions. La gestion des câbles n’est pas modulaire. En clair l’ensemble du câblage est solidaire du bloc tandis qu’un design plat des faisceaux facilite le montage et l’organisation du câblage dans un boitier.

Le modèle phare l’Helios M1-750B se présente avec des dimensions de  140 x 150 x 86 mm. Sa connectique comprend un ATX 20+4 broches, un EPS 4+4 broches, quatre PCIe 6+2 broches, 5 SATA et trois Molex.

Nous n’avons pas d’information sur les prix Grand Public conseillés.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page