Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Hydro G Pro, FSP annonce du 850 et 1000 Watts en mode semi fanless et 100% modulaire
Alimentation Hydro G Pro Series de FSP
Alimentation Hydro G Pro Series de FSP

Hydro G Pro, FSP annonce du 850 et 1000 Watts en mode semi fanless et 100% modulaire

FSP annonce la gamme d’alimentation ATX Hydro G Pro Series. Elle se compose de deux modèles et se distingue par une gestion 100% modulaire des câbles, une labellisation 80Plus Gold ou encore une mécanique renforcée.

Ces Hydro G Pro Series s’appuient sur le succès des générations précédentes tout en apportant des évolutions et amélioration. FSP met en avant une certification IEC62368, un mode Eco pour une réduction de bruit ou encore de fortes puissances avec du 850 et 1000 Watts.

Chaque bloc s’accompagne d’une gestion 100% modulaire des câbles. En clair il est possible de brancher le strict minimum afin de préserver l’espace de son boitier. A cela s’ajoute des câbles au design plat pour faciliter leur manipulation et leur rangement.

Alimentation Hydro G Pro Series

Alimentation Hydro G Pro Series de FSP

La mécanique répond à des critères particuliers pour assurer un bon fonctionnement dans des environnements difficiles. Par exemple FSP évoque des tests avec succès dans des condition d’humidité relative à 95%. La dissipation de la chaleur est aidée par un ventilateur de 120 mm thermo-régulé mais également par le châssis utilisé comme un gros dissipateur thermique. Le rendement est certifié par le label 80Plus Gold.

Alimentation Hydro G Pro Series de FSP

Enfin le mode Eco que nous avons évoqué un peu plus haut permet d’activer le mode de refroidissement semi fanless. Le ventilateur est capable de se mettre totalement à l’arrêt si la charge de l’alimentation ne dépasse pas les 30%.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

EVGA PowerLink (600-PL-2816-LR)

PowerLink, EVGA propose de « nettoyer » l’alimentation PCIe de votre carte graphique

EVGA annonce le PowerLink, un adaptateur d’alimentation pour carte graphique. Son objectif ...

Alimentation AMP de Phanteks

AMP, Phanteks annonce du 80Plus Gold 100% modulaire et semi fanless

Phanteks présente une nouvelle famille d’alimentation, la série AMP. Elle s’appuie sur ...

Alimentation SuperNOVA G5 de EVGA

SuperNOVA G5, du 80Plus Gold full modulaire et semi fanless

L’EVGA propose avec ses nouvelles SuperNOVA G5, des alimentations haut de gamme ...