Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Revolution D.F, du full modulaire en 80Plus Gold avec technologie DFR
Alimentation Revolution D.F d’Enermax
Alimentation Revolution D.F d’Enermax

Revolution D.F, du full modulaire en 80Plus Gold avec technologie DFR

Enermax lance une nouvelle gamme d’alimentation, les  Revolution D.F. Au label 80Plus Gold, elles se déclinent en différentes puissances. Leur mécanique propose une gestion 100% modulaire des câbles ainsi que la technologie DFR.

La Revolution D.F est une alimentation ATX certifiée 80Plus Gold. Cette récompense permet d’assurer un haut rendement soit de quoi faire une chasse au gaspillage énergétique.

Sous le capot nous retrouvons une organisation multi-rail +12V et la présence d’une ribambelle de protection dont les sécurités OCP, OVP, UVP, OTP, OPP, SCP et SIP.

Alimentation Revolution D.F d’Enermax

Revolution D.F, du 100% modulaire avec technologie DFR

Alimentation Revolution D.F d’Enermax

Son équipement comprend à l’arrière un interrupteur D.F. Switch. Son objectif est de proposer une activation de la fonction Dust-Free Rotation (DFR). Elle propose un auto nettoyage du ventilateur. Il se met à tourner pendant 10 secondes dans le sens inverse de la rotation pour éliminer la poussière à l’allumage, puis reprend son sens normal de rotation.

Alimentation Revolution D.F d’Enermax

La gestion des câbles est 100% modulaire. Ceci permet de brancher que le strict minimum afin de ne pas encombrer le boitier de faisceaux inutiles.  Le refroidissement est confié à un ventilateur de 140 mm accompagné de la fonction b « Smart Airflow Control». Elle œuvre à assurer un fonctionnement silencieux avec par exemple une vitesse de rotation du ventilateur calibrée à 400 RPM jusqu’à 70% de charge.

Cette Revolution D.F est annoncée pour le mois de mars prochain. Elle sera proposée en version 650W, 750W et 850W aux prix respectifs de 99,99, 109,99 et 129,99 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion 240 d'Enermax

AquaFusion 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a renouvelé une partie de sa gamme de Watercooling AIO avec ...

Alimentation Toughpower PF1 ARGB de Thermaltake

Toughpower PF1 ARGB, du 1200W 80Plus Platinum avec RGB adressable

Thermaltake dévoile une nouvelle famille de bloc d’alimentation, les Toughpower PF1 ARGB. ...

Alimentation FSP PTM+ 850W

PTM+ 850W, FSP annonce du 80Plus Platinum RGB et Watercoolé

FSP complète ses offres haut de gamme en alimentation avec l’annonce de ...