Alimentation

RM1200X SHIFT, un monstre “innovant” de 1200 Watts en ATX 3.0 ?

Corsair repense le câblage et adopte le 12VHPWR

Corsair propose au travers de sa gamme RMx SHIFT des alimentations ATX 3.0 Full modulaire. Disponibles en plusieurs puissances elles se distinguent de la concurrence au travers d’une architecture innovante.

La connectique n’est plus proposée à l’arrière du bloc mais en latéral afin de faciliter les branchements et l’organisation du câblage. La certification 80 Plus Gold assure de son côté un haut rendement tandis que le câble 12VHPWR permet l’alimentation des dernières générations de GeForce RTX 40 series au travers d’un unique faisceaux.

Nous avons mis à l’épreuve le modèle vitrine, la RM1200X SHIFT.

La RMx SHIFT est une alimentation ATX de toute dernière génération signée Corsair. Elle propose une compatibilité avec la norme ATX 3.0 mais pas seulement.

Le constructeur profite de cette importante évolution accompagnée de la présence du nouveau câble 12VHPWR pour revoir la disposition du câblage et le dimensionnement des fiches. L’objectif est de faciliter l’intégration, le montage et les évolutions futures.

Nous avons plusieurs puissances allant de 750W à 1200W en passant par 850 et 1000W. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis que sa mécanique répond aux contraire des labels 80 Plus Gold et Cybenetics Gold.

Nous avons mis à l’épreuve le modèle vitrine, la RM1200x SHIFT proposée au prix de 285.90 € sur le site de Corsair.

Test RM1200x SHIFT de Corsair, de l’ATX 3.0 innovant !

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page