Alimentation

ROG Strix Aura Edition, jusqu’à 1200W en ATX 3.0 et 80Plus Gold

Asus annonce au travers de sa marque gaming ROG ses alimentations ATX ROG Strix Aura Edition. L’atout est l’adoption de la norme ATX 3.0 et la présence d’un connecteur PCIe 16 broches.

Cette gamme ROG Strix Aura Edition propose une mécanique conforme à la norme ATX 3.0. Selon Asus nous avons un refroidissement amélioré, une prise en charge du PCI Express (PCIe) à 16 broches et un éclairage RGB Aura Sync. L’offre table sur des puissances allant de 750 W à 1200 Watts en passant par du 850 W et 1000 W.

En interne il est promis un dissipateur thermique plus grand afin d’abaisser les nuisances sonores.  Chaque bloc profite d’un mode 0 dB. En clair le ventilateur est capable de se mettre totalement à l’arrêt à faible charge.  A tout ceci s’ajoute une mécanique placée dans un châssis en aluminium agissant de son coté comme un dissipateur thermique.  La ventilation est confiée à un ventilateur de 135 mm doté d’un double roulement à billes.

Alimentation Asus ROG Strix Aura Edition
Alimentation Asus ROG Strix Aura Edition

La certification 80 PLUS Gold permet d’assurer un rendement élevé. A cela s’ajoute la présence du nouveau connecteur d’alimentation à 16 broches utilisé par la récente GeForce RTX 4090 de Nvidia. Ce dernier est capable de délivrer une puissance maximale de 600 W. La gestion des câbles est 100% modulaire. Il est possible de brancher que le strict minimum.

Enfin comme le nom le laisser deviner nous retrouvons un éclairage aRGB. Il concerne le logo ROG Fearless Eye. Le bloc se connecte à une en-tête aRGB à trois broches sur la carte mère afin de profiter d’une synchronisation.  Asus ne précise aucun tarif mais annonce une garantie limitée de 10 ans.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page