Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / SF Series et Vengeance Series, Corsair dévoile de nouvelles alimentations 80 Plus
Alimentations Corsair SF series 80 PLUS Platinum
Alimentations Corsair SF series 80 PLUS Platinum

SF Series et Vengeance Series, Corsair dévoile de nouvelles alimentations 80 Plus

A l’occasion du Computex 2018, Corsair dévoile deux nouvelles gammes d’alimentations, les SF Series 80 PLUS Platinum et les Vengeance Series 80 Plus Silver.

Les présentations ont donné naissance à quatre blocs. La famille des SF Series 80 PLUS Platinum se compose de deux modèles avec des puissances de 600 W et 450 W. la séries Vengeance 80 Plus Silver est un peu plus musclée avec du 650 W et 750 W.

Comme leur appellation le laisse supposer nous retrouvons des solutions répondant au label 80Plus dans sa distinction Platinum ou Silver. Dans les deux cas nous avons une certification autour du rendement. Elle permet de faire la chasse aux gaspillages énergétiques. Ceci limite la chaleur et donc les besoins en refroidissement tout en abaissant la facture d’électricité.

SFX Series et Vengeance Series, détails.

Les SFX SF Series profitent de condensateurs 100 % japonais de 105 °C et d’une gestion  100% modulaire des câbles. Il est donc possible de brancher que le strict nécessaire, une qualité appréciable à la vue du marché visé, celui des petits PC. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 92 mm. Le mode Zero RPM est de la partie. Il propose un fonctionnement passif si le niveau de charge le permet. Enfin le bundle comprend un  bracket SFX>ATX  permettant une installation dans des boîtiers compacts et ATX .

Les Vengeance Series 80 PLUS Silver proposent une mécanique capable s’assurer un rendement de 89 %. Elle profite également de condensateurs 100 % japonais de 105 °C et s’accompagne de plusieurs sécurités comme une protection contre la surintensité. Corsair propose le choix entre du mono ou du multirail +12 V via une connectique dédiée à l’arrière du bloc.

Alimentations Corsair Vengeance Series 80 Plus Silver

La gestion des câbles est semi-modulaire et un ventilateur de 120 mm est en charge d’apporter de l’air frais. Il profite là aussi d’un mode Zero RPM permettant une fonctionnement fanless à basse ou moyenne charges.

Les SF Series et VENGEANCE Series seront disponibles en juillet 2018 avec des garanties respectives de 7 et 5 ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vengeance 5180 Gaming PC de Corsair

Vengeance 5180 Gaming PC, Corsair vise le haut de gamme

Sur le terrain des PC gaming clé en main, Corsair annonce le ...

Clavier gaming K70 RGB MK.2 de Corsair

K70 RGB MK.2 de Corsair, le test complet

Corsair propose une évolution de son clavier gaming K70 avec l’arrivée du ...

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Hydro series H100i Pro RGB, présentation et REVIEW Vidéo

En matière de Watercooling AIO, Corsair a récemment lancé l’Hydro Series H100i ...