Accueil / Actualités / Composants / Alimentation / Strimer cable LED, Lian Li invente le câble d’alimentation multi-brins RGB
Strimer cable LED de Lian Li
Strimer cable LED de Lian Li

Strimer cable LED, Lian Li invente le câble d’alimentation multi-brins RGB

Lian Li profite de l’ouverture du Computex 2018 pour dévoiler  le Strimer cable LED. Nous sommes devant un câble  d’alimentation ATX pour PC dit à manches ou encore multi-brins ayant l’originalité d’être rétroéclairé.

Le montage d’un PC n’est pas une opération complexe. Elle réclame par contre du temps. La partie rangement des câbles est une étape assez délicate si l’on souhaite optimiser le rendu et favoriser le passage de l’air.

En dehors de l’aspect technique, l’usage de câbles à manche permet de simplifier les choses ce qui explique leur popularité croissante.  Leur conception multi-brins propose une solution plus élégante pour la gestion et la présentation du câblage d’un PC.

Strimer cable LED , Lian li apporte du RGB par brin

Câble ATX Lian Li Strimer

Si certaines marques ont ouvert la concurrence avec des finitions de différents coloris, Lian Li va désormais bien plus loin. La firme dévoile une version équipée d’un rétroéclairage LED.

Ce Strimer cable LED embarque un module d’éclairage intégré. Cela lui permet d’être opérationnel quel que soit le bloc d’alimentation.  Le constructeur souligne qu’un mécanisme de montage breveté est de la partie afin d’offrir de la simplicité et surtout de la sécurité. Ce RGB, concernant chaque faisceau, est personnalisable au travers des grandes technologies de carte mère. Il se connecte à une en-tête RGB. Il peut également être contrôlé via un module proposant 10 effets différents.

Strimer est le fruit d’un partenariat avec DER8AUER. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif ni date de disponibilité. Les différents clichés montrent un ATX 20+4 broches.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventilateur Bora Lite 120 de Lian Li

Bora Lite 120, Un ventilateur boitier RGB avec cadre en aluminium signé Lian Li

Lian Li annonce la disponibilité d’un nouveau ventilateur boitier, le Bora Lite ...

Lian Li Alpha 550

Alpha 550, de l’acier, du RGB et du verre trempé, le tout signé Lian Li

Lian Li dévoile un nouveau boitier, l’Alpha 550. Visant les jours, il ...

Alpha 550 de Lian li

Alpha 550, Lian Li craque pour du RGB et de l’acier

Avec l’Alpha 550, la vague RGB atteint les rivages du constructeur Lian-li. ...